Bonjour,

j'ai utilisé la méthode proposée pour effectuer le centrage du cadre qui contient le site que je propose sur internet. tout fonctionne trés bien, pour peut que la résolution de l'écran soit suffisante. En effet, dés que la résolution est inférieure a la taille du cadre, la méthode des parges négative place du coup le masque visible au centre du cadre. Pour peut que les liens/menu soit sur les bords du cadre (ce qui est souvent le cas), ceux ci deviennent invisibles et, choses plus génant, il n'y a pas de moyen de les voir car : pas d'ascenseurs ni scroll possible.

Le site est dispo a cette adresse : www.orient-latin.com

Si vous etes en 1024*768, ça passe bien, mais amusez vous a passer en 800*600 et ça devins plus compliqué. Je n'évoque pas non plus le cas de consultation sur un pda ou n'importe quoi ayant un ecran avec une résolution du genre 320*240,

du coup j'envisage de retourner avec un système de frame vide pour le centrage, un truc du genre :

<frameset rows="*,580,*" cols="*,780,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
  <frame src="frame-leer.html" frameborder="no" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0">
  <frame src="frame-leer.html" frameborder="no" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0">
  <frame src="index.php" name="website" frameborder="no" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0">

</frameset>
<noframes><body>

qu'en pensez vous ? y a-t-il une solution ? (sans passer par un test de résolution, et une version du site adaptée a chaque réponse)

Merci par avance,
Modifié par tancrede (26 Jul 2005 - 11:13)
PS : je sais que sur ma page d'acceuil je ne suis pas conforme strictement à la norme à cause de la transparence, ça va dégager rapidement Smiley smile . Le reste passe trés bien au valideur XHTMl/CSS2 Smiley cligne
Bonjour Tancrede,

Merci d'utiliser les boutons code de la zone d'édition pour présenter du code dans les messages du forum comme dite dans les règles. Smiley cligne
Tu peux éditer ton message pour cela. Smiley smile