jb_gfx a écrit :
Et donc c'est plus facile à apprendre que du CISC et la logique est bien plus basique (vu qu'il y a beaucoup moins d’instructions et qu'elles sont plus simples : tu arrives à suivre ?)...
1. Aucune utilité à utiliser l'asm pour un site Web.
2. Je vois pas le rapport entre le temps réel et l'asm...
J'arrive parfaitement à te suivre et à te comprendre jb_gfx.
Le problème est qu'un langage épuré nécessite beaucoup plus de code à écrire qu'un langage admettant des instructions complexes.
Un exemple : réalise une multiplication en assembleur si justement tu n'as pas cette instruction ? C'est tout de même possible, mais tu devras développer un sous-programme qui réalisera cette instruction.
Donc ou est l'avantage d'avoir un code épuré ? L'avantage est dans la vitesse d’exécution du processeur mais tandis qu'un code deux ou trois fois plus long supplantera cette avantage et transformera ce processeur en vieille charrue.
A mon avis, l'avantage est dans le prix du processeur car moins couteux dans sa réalisation en masse. Mais cela implique, pour conserver une bonne vitesse de faire des applications courtes et spécialisées, dans des appareilles ne nécessitant que quelques fonctionnalités qui seront toujours les mêmes.
pour le temps réel et l'assembleur, c'est l'argument qui est souvent donnée pour ne pas faire du développement en assembleur. Mais ce n'est qu'un argument !
Il m'arrive encore, sur du gros système IBM, de faire de l'assembleur IBM 370, pour répondre à un besoin particulier.
J'utilise souvent cette assembleur pour créer un outil de manipulation. Par exemple, manipuler des chaines de caractères surtout si en cobol tu en traites beaucoup. Donc l'utilité est dans le temps d'exécution de mon application mais aussi dans la simplicité de mon développement qui s'en trouve grandement simplifié et donc je ne suis pas obligé de faire une usine à gaz pour résoudre un petit problème.
@+
Modifié par Artemus24 (11 Jul 2011 - 20:15)