Bonjour,

je viens de finir l'intégration d'un site, il est compatible IE 8+, Firefox, Opéra, Safari et Google Chrome.
La question que je me pose actuellement est la suivante :
Vaut-il vraiment le coups que je le rende compatible IE 7 ?
Sur IE 7 mon site n'affiche que le texte sans prendre en compte la structure, comme si le css était désactivé si on veut.
Les statistiques du w3scholl indiquent que 5.3 % des IE utilisés sont des IE 7.
J'ai réalisé mon site en utilisant les balises HTML 5, à l'aide d'un petit javascript IE 8 supporte ces balises. Toutes fois ce script devrait aussi fonctionner pour IE 7 donc je ne pense pas que le problème vient de là mais plutôt car j'ai utilisé des display:inline-block et je n'ai pas l'impression que IE 7 apprécie...

Donc en fait j'aurai 2 questions, d'où pourrait venir mon problème avec IE 7 et en suite, dois-je vraiment perdre du temps pour cette compatibilité avec IE 7 ?

PS (une idée) : Peut-être faire en sorte que lorsqu'un internaute se connecte sur une page avec IE 7, il soit directement redirigé vers une page compatible IE 7 qui informerai l'utilisateur qu'il faudrait mettre à jour son navigateur ou bien en télécharger un nouveau, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

tu peux utiliser des instructions conditionnelles entre les balises HEAD (du style [if gte IE 8]) pour les utilisateurs de IE6 et IE7 qui renvoient sur une page CSS différente. Si ton site est un site pro, c´est mieux. Toujours difficile d´assurer quelque chose de propre avec des navigateurs un peu à la traine. Je suis sûr qu´il y a encore des nostalgiques qui surfent sous IE6....
Bonjour,

Il y a plusieurs choses à considérer :

1. Les statistiques de W3School ne sont absolument pas représentatives (d'ailleurs W3School n'a aucun rapport avec le W3C...) puisque ce ne sont que leurs stats à eux. Pour des stats plus fiable, il faut regarder du côté de StatCounter et, surtout, de tes propres stats, car ce sont elles qui importent.

2. Non les utilisateurs d'IE6 ou 7 ne le sont pas par nostalgie... Smiley rolleyes

3. Un message leur demandant de mettre à jour leur navigateur risque surtout de leur faire quitter le site. Ces utilisateurs ont rarement le choix de le navigateur (PC du boulot / de la fac).

4. Pour ton problème, sans voir le code, impossible de t'aider.
Smiley biggrin pour être nostalgique d´internet explorer 6 ou 7, c´est clair, faut déjà vouloir. ou être sous l´emprise de substances illicites.... Smiley cligne mais bon, en dépannant des copains (avec des problèmes de PC), j´ai vu des choses surprenantes, comme refuser systématiquement les mises à jour, par peur des virus et des attaques pernicieuses. Smiley ohwell
Bonjour,

jscaliadesign a écrit :
Vaut-il vraiment le coups que je le rende compatible IE 7 ?

Si c'est un site pro, oui.
Si c'est un site perso, non.

Une question comme ça: c'est un site d'information ou de publication? Si oui, le contenu reste lisible sous IE7 même avec un affichage dégradé?

jscaliadesign a écrit :
Les statistiques du w3scholl

http://www.flickr.com/photos/49224732@N07/5905395087Des baffes Smiley url .

jscaliadesign a écrit :
une page compatible IE 7 qui informerai l'utilisateur qu'il faudrait mettre à jour son navigateur ou bien en télécharger un nouveau, qu'en pensez-vous ?

Ce serait une perte de temps.