Un petit probleme
est il possible grace à une css print de configurer l'impression d'une page web sans aucune marge

le probleme est que j'ai une page à imprimer , elle ne doit tenir que sur une feuille !

Canon et hp la page tient sur une feuille
epson : une deuxieme feuille est necessaire

y a t il un moyen?....avec une css print .....quels parametres?
d'avance merci et si je peux à mon tour vous aider dans ce forum , ce sera avec plaisir

EDIT par Felipe: titre passé en minuscules
Modifié par Felipe (29 Jul 2005 - 16:46)
merci cedric

y a t il donc à votre connaissance un moyen de configurer (ou un script)
pour dimensionner un tableau ou une page de tel sorte à ce que le contenu tienne dans une seule page à l'impression?
et ce quel que soit l'imprimante....

là , seule les epson me posent probleme , il y a environ 30px qui passent en feuille 2

MERCI
Bonjour Philip,

Pourrais-tu donner une url, que l'on voit comment est codé ce tableau ?

Que ce soit par CSS ou par un script, tu ne peux pas forcer les paramètres d'impression du client, ni même les connaître.

En revanche, tu peux faciliter le travail d'adaptation de ta page à l'impression que vont faire les navigateurs. Une mise en page fluide (pas de px, justement) aura en effet un résultat similaire à l'impression et à l'écran : dans la mesure du possible, le tableau pourra être proportionné à la largeur d'impression disponible.

Enfin, le fait que ta page s'imprime correctement chez toi sur une Canon et pas sur une Epson ne veut rien dire en fait : le résulat peut très bien être l'inverse avec les mêmes imprimantes chez quelqu'un d'autre : tout dépend des paramètres locaux des imprimantes et des navigateurs Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 05:43)
merci

Je prepare une version de ces tableaux...en fait , il y en a 3 ( d'ou les trois pages) qui sont gnenérs dynamqiuement en php

je prepare donc une version "X" des tableaux tels qu'ils peuvent etre generés
Tu ne pourras pas obtenir l'impression des 4 pages comme tu le souhaites : il faudrait pour cela pouvoir contrôler les marges d'impression, ce qui n'est pas possible. Les "indications" éventuellement données via CSS print seront surclassées par la configuration de l'imprimante client.

En revanche, puisqu'apparemment ces tableaux sont destinés à être découpés... pourquoi ne pas séparer chaque "ligne" actuelle et faire autant de tableaux distincts tu as actuellement de lignes ?

<table  ... class="nobreak">
   ... ici deux "cartes" côte à côte
</table>

<table  ... class="nobreak">
   ... ici deux "cartes" côte à côte
</table>

etc.

Tu peux alors préciser dans ta feuille de style un
table.nobreak{ page-break-inside: avoid;}

... qui invitera le navigateur à répartir les tableaux sur 4 ou 5 pages (ou même plus) pour éviter que l'un d'entre eux soit coupé.
Modifié par Laurent Denis (31 Jul 2005 - 06:53)