Bonjour,
Dans un thème wordpress, j'ai modifié une image qui était en repeat y. J'ai réinséré l'image et depuis j'ai une bordure blanche autour ce qui fait qu'on voit bien que c'est une image qui est répétée sur toute la hauteur de la page. Ca doit être très bête mais je sais pas du tout ce que c'est. Voila le code CSS :

#rand {
width: 1000px; /*753 */
margin: 0 auto;
background: #fff url(grafik/Image7.gif) repeat-y;
padding: 0;
/*border-bottom: 1px solid #ccc;*/
}

Merci de m'aider.
Salut,

Cela peut venir du fichier de ton image, qui comprend une ligne de pixels plus clair en bord d'image. Selon l'image, tu peux essayer de recadrer l'image en supprimant 1px tout autour de l'image. Si c'est une trame répétée précise, là c'est moins évident.

Le border: none ne changera rien s'il s'agit d'une image en fond en CSS. Ce sont les images dans le contenu qui peuvent avoir une bordure. Smiley cligne
Bonjour,

merci à tous, j'essaye ça ce soir. Mais j'ai modifié plein de fois l'image en supprimant des pixels autour, ca a rien changé. Je fais ces manip sous powerpoint d'ailleurs, si ca peut vous mettre la puce à l'oreille. J'ai rien trouvé de mieux pour l'instant. Si vous connaissez un autre logiciel pas trop lourd à installer, ca pourrait résoudre le problème. Mon site est pour l'instant sur wampserver, je peux pas vous passer de lien. mais visuellement c'est simple : on a l'impression que j'ai mis des rayures de zèbre en image de fond !
Salutation cipama

D'une part je ne te conseil pas le (*.gif). Choisi plutôt le (*.jpg), c'est le plus léger avant optimisation. À moins que tu as besoin de la transparence tu pourras choisir le (*.png), plutôt que le (*.gif)

À ce que je vois tu n'as pas vraiment de logiciel graphique. Manipuler l'image sous powerPoint n'est certe pas l'idéale.

Picasa 3 (te permet de recadrer l'image) et beaucoup d'autre chose encore, mais te permet pas d'enrigister les nouveau résultats sous différents formats. (10Mo en téléchargement). De plus tu as un Album web (Google), sur lequel déposer tes images si tu le désire, il se connecte automatiquement au serveur lorsque tu lance le logiciel.

Il y a cependant The Gimp (gratuit aussi) 20Mo en téléchargement. Il s'agit quand même d'un logiciel très puissant et j'imagine que tu pourras enrégistrer sous différents formats. Plusieurs le compare à Photoshop d'Adobe. Mais sa prouve la qualité de « The Gimp ».

Si tu cherche le gratuit je te suggère fortement « The Gimp » et « Picasa 3 » (donc un total de 30Mo en téléchargement). Cependant The Gimp demande quelques apprentissages avant de le maîtriser. Picasa 3 est surtout un visualiseur d'images, mais avec de très bonnes fonctionnalitées

..
Bonjour à tous,

Je conseillerai photofiltre en logiciel gratuit également. Plus simple d´utilisation, bah y a pas et les fonctions de bases pour retravailler ses photos sont là. Smiley biggrin

Bonne journée
Prends un vrai logiciel de retouche/création d'image ça ira mieux.

Pourtant ce n'est pas ce qui manque les logiciels graphiques.

Les ténors multi-plateformes actuels sont :
* gimp , open source et gratuit, peut s’avérer déroutant au début ( tu ne dessines pas un carré, mais tu sélectionnes une zone carrée que tu colorie ... par exemple )
* photoshop, logiciel payant .

côté windows :
* Paint.net , excellent logiciel de dessin gratuit http://www.getpaint.net/
* Graphic Gale, gratuit/shareware et tout simplement très facile à utiliser. De plus, il supporte les layers bon pas tellement pour la retouche mais le plus ergonomique pour travailler au pixel près, excellent pour le pixel art. L'adresse du site où l'on peut le trouver : http://www.humanbalance.net/gale/us/
et évidemment celui que j'ai adoré / utilisé très longtemps : Paint shop Pro je me suis arrêté à la 7
Hello

Surtout vérifie si tu pourras enrégistrer sous plusieurs formats (minimum gif, png, jpeg).
Ça devrait être le cas en principe, dû moins pour les bons logiciels gratuits.

Pourquoi ? parce que tu fais du « webPage » et le fait que ton logiciel enrégistre sous différents formats te donneras de possibilités et des connaissances souvent utile.

Pour ce qui est des possibilités d'optimisation de l'image : eh bien je laisse quelqu'un d'autre répondre car moi ces logiciels je ne les connais que superficiellement. Mais si l'optimisation est présente au logiciel c'est un petit + pour son utilisation.

Quelques informations et tutoriels sur Gimp ? c'est ici. Il y en a d'autres évidemment et largement traduit en francais.
..
Modifié par zardoz (04 Jul 2011 - 08:33)