Bonjour,

La possibilité de proposer à mes internautes de choisir un thème parmi une sélection m'a énormément séduite sur le papier,
seul bémol : l'utilisation du PHP.

En effet sur les quelques sites que j'ai visité pour comprendre de quelle manière je pouvais obtenir le résultat souhaité tel que : http://openweb.eu.org/articles/presentations_alternatives/ il est question de l'utilisation du PHP non toléré par mon hebergeur.

Je demande donc : Il y a t-il un moyen d'installer ce service sans PHP ?
Modifié par Nheavy (02 Jul 2011 - 01:25)
Sur ton hébergeur tu vas créer plusieurs dossiers. (/rouge/, /bleu/, /jaune/, /ocean/...)

Et tu fais chaque page de ton site en plusieur fois avec un style different.

RACINE/rouge/index.html
RACINE/rouge/contact.html
RACINE/bleu/index.html
RACINE/bleu/contact.html
RACINE/jaune/index.html
RACINE/jaune/contact.html
RACINE/ocean/index.html
RACINE/ocean/contact.html

Sinon tu peux regarder du coté JavaScript Smiley cligne
Salutation

Préférence pour javascript : dû au fait qu'avec javascript tu pourras définir un cookie qui retiendra le choix utilisateur d'un thème cible. Du fait un script pourra récupérer, à partir du cookie, le thème choisi lors de sa première visite.

Essayé d'éviter le thème par défaut (et c'est sûr qu'il y en a un), et obliger l'utilisateur à redéfinir son thème de préférence à chaque visite.

Tu as des exemples sur codes-sources ici : thèmes couleurs et cookies. Juste faire attention lorsqu'il s'agit du code de Monsieur et Madame tout le monde. Lire les commentaires te donnera un aperçu de la qualité du script.

..
Modifié par zardoz (02 Jul 2011 - 00:30)
un hébergeur sans php ? c'est quoi cet étrange hébergeur ?
même chez free c'est permis ...
Merci à vous deux de m'avoir répondu,

Pour la solution d'xBEAD, c'est tout simplement impossible, j'ai environ 1500 pages sur mon site alors les tripler ... En plus, le site est gérer par un Manager mis à disposition par l’hébergeur, et il n'est pas si simple que ça de créer des dossiers, même des pages.

Pour la solution de Zardoz, d'après ton lien, on ne peut pas choisir une feuille de style mais simplement la couleur de fond et la couleur du texte avec la javascript ? Pas une image de fond, les caractéristiques couleurs et images d'une <div> particulière ?
Hello

Oui d'accord seulement ce sont des exemples pour te placer en lien. Tu devras adapter selon tes besoins (assez simple si tu as des bases en CSS et javascript). Ou faire des recherches supplémentaires.

..
Modifié par zardoz (02 Jul 2011 - 00:47)
Nheavy a écrit :
Merci à vous deux de m'avoir répondu,

Pour la solution d'xBEAD, c'est tout simplement impossible, j'ai environ 1500 pages sur mon site alors les tripler ... En plus, le site est gérer par un Manager mis à disposition par l’hébergeur, et il n'est pas si simple que ça de créer des dossiers, même des pages.

Pour la solution de Zardoz, d'après ton lien, on ne peut pas choisir une feuille de style mais simplement la couleur de fond et la couleur du texte avec la javascript ? Pas une image de fond, les caractéristiques couleurs et images d'une &lt;div&gt; particulière ?

Si tu dois modifier les 1500 pages bonne chance Smiley cligne
Modifié par xBEAD (02 Jul 2011 - 00:49)
hum c'est quoi ton manager? un truc proprio ou un cms connu genre joomla ? Dans le dernier cas tu peux peut-être récupérer un plugin
Désolé Arialia t'as répondu en même temps que moi alors j'ai pas vu ton message, il s'agit de Emonsite, bizarrement tu n'es pas la première personne qui me pose la question ^^ Mis à part cette petite restriction, il y a de nombreux avantages à choisir cet hébergeur malgré tout. Il n'y a pas de plugin pour ce manager.

Zardoz, je vais m'y mettre alors, j'espère cependant que je ne vais pas trop perdre en vitesse de chargement, parce que ça risque d'être assez monstrueux comme code, dans les 300 lignes peut être ...

Je ne vais pas modifier mes pages xBEAD, c'est hors de question Smiley cligne
Voici un exemple d'adaptation personnalisée. Sur Sympatico.ca.
En haut à droite il est écrit : Options de pages. Juste une petite visite si tu le désir.

Comme tu pourras le voir les idées d'adaptation et d'intégration ne manque pas.

..
Modifié par zardoz (02 Jul 2011 - 01:08)
Excellent Smiley cligne .
D'ailleur je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé que les feuilles sont charger. Mais il n'y a pas de cookie. Tu pourra améliorer si tu le désir.

Tu n'est pas obliger non plus de choisir un select/options : même des liens feront l'affaire. Boutons radio ou autre idées. Quoiqu'il en soit. Ça t'appartiens maintenant Smiley smile

Bonne chance

..
Modifié par zardoz (02 Jul 2011 - 01:15)
Très sympa cette adaptation, je ne recherche pas à obtenir quelque chose de si compliqué cependant, juste un changement des couleurs et images selon le thème choisit ^^ M'enfin si j’arrivai à obtenir un résultat de cet envergure, j'en serais bien heureux Smiley cligne
Un grand merci à toi et à tout ceux qui ont bien voulu me donner un peu de leur temps pour résoudre mon problème Smiley cligne