Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je remercie par avance les personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'orienter. Je précise que je suis débutante.
Alors voilà ce qui me tracasse depuis plusieurs jours : je suis en train de finaliser mon portfolio en ligne qui se limite essentiellement à des diaporamas. Je souhaite montrer des pages des livres sur lesquels j'ai travaillé auparavant dans l'édition. Ce sont des livres illustrés, il y a donc à la fois des blocs de texte et des images. J'ai essayé de faire des gif et des png à partir de mes pages pdf (en haute définition à la base) elles-même issues de fichiers indesign. Mon problème est que les textes apparaissent toujours flou, que mon "image" soit en gif ou en png.
Pour info, j'ai ouvert ma page pdf haute definition dans photoshop (là le texte est net), et retaillé l'image au bon format en 2 temps:
1) de 300 à 72ppp sans redimensionner
2) redimensionnement bicubique plus net pour avoir mes 600px de large
puis j'ai fait "exporter pour le web", en essayant le gif et le png.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon texte est toujours flou ? C'est peut-être une question stupide, mais j'ai beaucoup cherché sur le web, et n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Merci d'avance,
Kumila
Bonjour Kumila,

je n´utilise pas Photoshop mais d´autres logiciels de retouche pour la photographie notamment. quelques détails me choquent, à vérifier peut-être :

- les conversions de fichiers en PDF, puis de PDF en PNG ou GIF. déjà là, y a sûrement de la perte. Smiley decu

- compression en 2 temps, une fois de l´original (300 en 72), puis la taille, plus un coup de "net"? . Là aussi y a de la perte. Smiley decu

- enfin exporter pour le web, je le fais pour mes photos, c´est là aussi une compression, on fait perdre du poids au fichier, mais bon c´est clair, la qualité s´en ressent. Smiley decu