Bonjour,
suite à l'article paru sur alsacréation[s] j'ai souhaité respecter le system du label associé à l'input. Avec l'aide du display:inline-block cela semblait facile et me permettait de virer mes facheux tableaux...
Seulement, je souhaite avoir un label suivi d'un input et... de quelques mots: or les quelques mots qui suivbent le input viennent pertuber la mise en page en créant un décallage (vers la gauche). Du coup mon formulaire n'est pas aligné verticalement dés lors qu'une des lignes contient une phrase apres le input: Je ne vois pas trop comment procéder pour remedier à cela.
Mon CSS:
La partie HTML en question:
D'avance merci pour vos réponses.
Modifié par youki (26 Jun 2011 - 23:00)
suite à l'article paru sur alsacréation[s] j'ai souhaité respecter le system du label associé à l'input. Avec l'aide du display:inline-block cela semblait facile et me permettait de virer mes facheux tableaux...
Seulement, je souhaite avoir un label suivi d'un input et... de quelques mots: or les quelques mots qui suivbent le input viennent pertuber la mise en page en créant un décallage (vers la gauche). Du coup mon formulaire n'est pas aligné verticalement dés lors qu'une des lignes contient une phrase apres le input: Je ne vois pas trop comment procéder pour remedier à cela.
Mon CSS:
.inline{display:inline-block;
width: 230px;
margin-right: 20px;
text-align: right; }
span{font-size:x-small; margin-left:5px;}
.inscri input[type=text], .inscri input[type=password]{background-color:#f8f8f8;padding:5px;border: solid #ccc 1px;border-radius: 3px;}
La partie HTML en question:
<legend><strong>INFORMATIONS PERSONELLES</strong></legend>
<p><label class="inline" for="nom"><b class="red">*</b>Nom: </label><input type="text" size="20" id="nom" name="nom" value="'.$nom.'" /></p>
<p><label class="inline" for="prenom"><b class="red">*</b>Prenom: </label><input type="text" size="20" id="prenom" name="prenom" value="'.$prenom.'" /></p>
<p><label class="inline" for="naissance"><b class="red">*</b>Date de Naissance: </label><input type="text" size="12" id="naissance" name="naissance" value="'.$naissance.'" /><span>JJ/MM/AAAA</span></p>
D'avance merci pour vos réponses.
Modifié par youki (26 Jun 2011 - 23:00)