Bonjour,
ca fait bien quelques jours que je cherche des renseignements sur les feuilles de style Mais je ne parviens pas a resoudre ce probleme... Pour eviter d'avoir a faire des mises a jour a la main j'aimerai faire en sorte de retrouver l'entourage (index de mon site) sur toutes mes pages et que quand j'en modifie une section cela se modifie automatiquement sur les autres pages Est-ce possible et est ce que les feuilles de style ont un role a remplir? Si oui lequel? Si non comment faire? Je travaille avec Dreamweaver mais je n'ai pas le niveau des gens de ce forum, et la je coince serieusement Peut etre pourrez vous apporter une solution a mon probleme Je peux envoyer le fichier en piece jointe a qui le demandera
Merci de votre reponses. Cordialement
powerage@wanadoo.fr
Modérateur
Salut,

Tu dois définir un fichier css unique pour toutes tes pages... Le css ne joue un rôle que pour la présentation et rien d'autre...
Bonjour,

Merci de repondre aussi vite...Mais le css m'est totalement inconnu mais j'entend parler de ces avantages. Bien compris pour que le fichier css soit unique pour toutes les pages et qu'il soit a la racine du site en question mais mon modele de page est fait... Comment faire maintenant pour que ce modele soit un css et qu'a chaque changement sur l'index, les changements se fassent aussi sur les autres pages vu qu'elles auront toutes la meme base (index)? Comment se place t-il dans les pages?
Modérateur
Dans une page html, tu indiques au sein des balises meta:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="screen" />
Le fichier css n'a pas besoin d'être à la racine... Tu peux parfaitement créer un dossier et le mettre dedans... Il faut juste indiquer le bon chemin (href). Tu n'as qu'à mettre cette expression dans toutes tes pages.
ok,

Je pense que je m'exprime mal...Si je pouvais t'envoyer le fichier de la page, mon probleme serait plus facile a resoudre...Puis je le faire?
Administrateur
(je déplace en Salon débutant)

Pour faciliter le travail aux autres, je recopie ici mes deux réponses à vos mails :

Raphael a écrit :
OK il ne s'agit donc pas de présentation à reproduire, mais de contenu.
Dans ce cas, seul un langage serveur pourra faire en sorte que certaines parties soient inclues automatiquement.

Il nécessite un apprentissage préalable.
Voici un tutoriel : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

Si vous avez encore des soucis suite à la mise en pratique de ce tutoriel, merci de bien vouloir vous adresser au forum car je n'ai malheureusement que peu de disponibilités en ce moment (à mon grand regret)

Raphaël

Raphael a écrit :
Pour être très precis et vous éviter toute confusion, je rappelle que :
- mise en page = CSS
- contenu (balises et textes) = (X)HTML
- contenu et parties dynamiques = PHP

Ce que vous demandez nécessite donc l'usage de PHP et non de CSS, puisqu'il s'agit bien du contenu que vous voulez reproduire et non la mise en page.

Pour revenir à votre question sur la "transformation" en CSS, j'avoue que ce n'est pas clair pour moi. Que voulez-vous "transformer" ? en quoi est votre modèle de page actuel ?

S'il s'agit d'un tableau avec des cellules, alors oui il faudra tout reprendre car le principe des CSS est de ne plus réfléchr en "cellules" mais en éléments indépendants (titre, menu, pied de page, etc.)

Bonne chance Smiley cligne