Bonjour,

il y a peu, j'ai souhaité créer un formulaire, après quelques recherche, j'ai vu qu'il fallait passer par du code PHP pour envoyer directement un mail sans passer par le programme installé sur l'ordinateur.

Mon hébergeur n'accepte pas le PHP, donc j'ai fait un formulaire uniquement en HTML.

Soucis :

Si l'internaute n'utilise pas de logiciel de messagerie, ou que son navigateur est mal configuré, et bien il ne se passe rien ou un message d’échec d’exécution apparait.

Y a t-il une solution pour palier à ce problème ?
Modifié par Nheavy (21 Jun 2011 - 16:45)
Les serveurs qui n'accepte pas le php, sont assez dur à trouver. Vérifie au cas ou.
Ton mail doit être envoyé soit du serveur (php, java,...) soit du PC client (mailto,...) par un de ses logiciels de messagerie.
Mais sinon, non, en html simple on ne peut pas envoyer de mail.
Et bien la c'est du mailto, on peut envoyer un mail directement sans passer par un logiciel de messagerie en java ?

Les serveurs de mon hébergeurs n'acceptent vraiment pas le PHP, incroyable mais vrai.
Bonjour,

Si ton hébergeur n'a pas installé PHP, peu de chance que Java le soit.

Javascript, c'est totalement différent, puisque cela dépend du visiteur.
Modifié par Laurie-Anne (21 Jun 2011 - 09:02)
Si si, si je demande ça, c'est que le JAVASCRIPT ça marche. C'est uniquement le PHP qui est bloqué pour des raisons de sécurité selon l’hébergeur ... ^^
merci pour la suggestion ^^

J'aurais juste voulu savoir si il y avait un autre moyen sans PHP.
Bonjour,

Si ton hébergeur ne propose pas le PHP, c'est, sans doute, qu'il doit s'agir de ton FAI. J'ai le même problème avec mon FAI qui ne permet que le HTML, c'est pourquoi j'ai opté pour un hébergeur efficace à prix démocratique.
Hébergement mutualisé chez OVH avec PHP et Mysql à partir de 2.38 euros par mois :

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Je pense qu'il doit en exister d'autres dans cette ordre de prix.

Bref quand on voit ce qu'un hébergement de base coûte, c'est dommage de se prendre la tête à chercher des solutions alternatives bancales et qui font perdre du temps ou qui ne fonctionnent pas (ou plus souvent les 2).
Le soucis, c'est que ça fait déjà un an que je suis sur cet hébergeur et que je n'ai pas trop envie de migrer mon site. J'ai fait un formulaire avec un liens vers mon forum à suivre en cas d’échec. Comme ça tout le monde peut me contacter même si c'est pas super pratique ^^
Bah, si ton site est exclusivement en html, il te suffit de copier tous tes fichiers d'un hébergeur à l'autre, et c'est tout... la migration ne va pas être très dure on va dire.

Et si tu veux absolument qu'on puisse te contacter sans avoir de souci de formulaire, le plus simple reste encore de donner ton adresse email pour te contacter. Il existe de nombreuses solutions pour mettre son adresse email en ligne sans que celle-ci soit répertoriée par les méchants robots spameurs
Modifié par pixelb (21 Jun 2011 - 18:50)
c'est un module de l’hébergeur, c'est e-monsite vous connaissez ?

Il y a des modules : Forum, Blog et Livre d'or

et le site.
Oui je connais et du coup je comprends mieux pourquoi tu veux pas migrer le site. Mais ils proposent pas des formulaires de contact dans leurs formules ?
Modifié par jb_gfx (21 Jun 2011 - 19:41)
Si il y a des formulaires prédéfinis, seulement ils ne sont pas entièrement personnalisable malgré que je sois en compte pro. et du coup ça ne me va pas ^^