Bijour,

humpf, comment vous dire. Voilà je suis archi-méga-débutante, voilà deux semaine que je navigue sur tout les sites proposant tuto-FAQ etc sur le language CSS et je n'y comprend rien

le pire c'est que c'est juste pour réaliser une en-tête de forum avec cadre et scrollbar ... rien de bien compliqué dit comme ça. éh bien pour moi c'est limite insurmontable.

Je croyais au début que ça ressemblait au BBcode, le principe étant le même, mais la forme plus compliqué Smiley ohwell

je vais peut être passé pour une débilus, mais ... existe t'il logiciel ou générateur pour créer entièrement ce genre de page, ça m'aiderait drôlement!
(j'ai déjà trouvé générateur pour scrollbar, mais quand on ne sait pas l'insérer.. ben ça sert à rien Smiley langue )

en espérant que je ne soit pas irrécupérable .. Smiley lol
merci à vous et bonne journée Smiley biggrin
Bonjour,

Si pour toi le CSS ressemble à du BBcode, c'est que tu n'as vraiment pas compris ce que c'était (l'HTML à la rigueur, mais certainement pas le CSS).

Bien sûr il existe des logiciels permettant de générer HTML et CSS, mais ce n'est pas ce que nous aimons conseiller ici.

Ici, on privilégie l'apprentissage. Et pour cela, le site du zéro est une assez bonne ressource.
Merci pour ce lien (qui est déjà dans mes favoris)
je partais du principe qu'il y a des balises de début et de fin dans le css (ou html, ça je confond peut être ^^) et dans le bbcode, c'est tout Smiley ravi

Comme je vous l'ai dit, c'est juste pour faire une petite en- tête, donc si vous avez un petit nom de logiciel ce serait vraiment sympathique. Smiley confused

L'apprentissage du CSS/HTML est assez long, et je n'ai pour l'instant pas vraiment de temps à accorder à ceci (comme tout le monde taf/animaux/photo) la preuve pour l'instant mon site est sous wix (un éditeur de site flash en ligne)

voila voila, par contre, j'adore votre communauté, c'est une des rares qui reste active depuis aussi longtemps !

[EDIT] PS : silvouplaît ne me prenez pas pour une squateuse, celà fait longtemps que je fréquente votre site .. je ne demande pas qu'on fasse le travail à ma place, juste m'indiquer une petite voie de secours Smiley confused
Modifié par jazie (13 Jun 2011 - 12:15)
Oui tu confonds, HTML ressemble à BBCode. En fait c'est plutôt l'inverse vu que BBCode est un dérivé simplifié de HTML.

Même avec un logiciel tu devras connaître les bases, les logiciels comme DreamWeaver permettent juste d'utiliser une interface graphique pour créer des propriétés CSS mais si tu ne sais pas à quoi correspondent ces propriétés ça ne t'aidera pas.

Puisque tu ne veux pas apprendre, le plus logique dans ton cas serait de faire appel à un professionnel.
Modifié par jb_gfx (13 Jun 2011 - 15:04)
Modérateur
ça lu,

Je me souviens à une époque j'utilisais Go-live. Il était vraiment bien foutu. Le mode wysiwyg était pas mal. Mais bon, ça reste du wysiwyg...

Comme apparement tu n'as pas trop envie de te coltiner du code (je peux le comprendre -> erf, le soir c'est parfois indigeste pour arriver à dormir), je t'invite à regarder ces deux liens :

* Kompozer (article sur Framasoft)
* Blue-Griffon (article sur Korben)
Modifié par niuxe (14 Jun 2011 - 01:31)
faire appel à un professionnel pour un site non professionnel serait un luxe que je ne peux me permettre, merci pour ta suggestion.

Niuxe t'a tapé dans le mille! avec ça un regain de motivation à comprendre les CSS m'anime !
merci beaucoup !