Bijour,

humpf, comment vous dire. Voilà je suis archi-méga-débutante, voilà deux semaine que je navigue sur tout les sites proposant tuto-FAQ etc sur le language CSS et je n'y comprend rien

le pire c'est que c'est juste pour réaliser une en-tête de forum avec cadre et scrollbar ... rien de bien compliqué dit comme ça. éh bien pour moi c'est limite insurmontable.

Je croyais au début que ça ressemblait au BBcode, le principe étant le même, mais la forme plus compliqué Smiley ohwell

je vais peut être passé pour une débilus, mais ... existe t'il logiciel ou générateur pour créer entièrement ce genre de page, ça m'aiderait drôlement!
(j'ai déjà trouvé générateur pour scrollbar, mais quand on ne sait pas l'insérer.. ben ça sert à rien Smiley langue )

en espérant que je ne soit pas irrécupérable .. Smiley lol
merci à vous et bonne journée Smiley biggrin
Bonjour,

Si pour toi le CSS ressemble à du BBcode, c'est que tu n'as vraiment pas compris ce que c'était (l'HTML à la rigueur, mais certainement pas le CSS).

Bien sûr il existe des logiciels permettant de générer HTML et CSS, mais ce n'est pas ce que nous aimons conseiller ici.

Ici, on privilégie l'apprentissage. Et pour cela, le site du zéro est une assez bonne ressource.
Merci pour ce lien (qui est déjà dans mes favoris)
je partais du principe qu'il y a des balises de début et de fin dans le css (ou html, ça je confond peut être ^^) et dans le bbcode, c'est tout Smiley ravi

Comme je vous l'ai dit, c'est juste pour faire une petite en- tête, donc si vous avez un petit nom de logiciel ce serait vraiment sympathique. Smiley confused

L'apprentissage du CSS/HTML est assez long, et je n'ai pour l'instant pas vraiment de temps à accorder à ceci (comme tout le monde taf/animaux/photo) la preuve pour l'instant mon site est sous wix (un éditeur de site flash en ligne)

voila voila, par contre, j'adore votre communauté, c'est une des rares qui reste active depuis aussi longtemps !