Bonjour à tous,

Ma question à certainement déjé été soulevé, mais je ne trouve guère de réponse, la voici:

Dans un menu vaut-il mieux coder un lien comme ca :
<a href="../mondossier/mapage.php">oups</a>

ou bien mettre le lien complet :
<a href="http://www.monsite.org/mondossier/mapage.php">oups</a>

Je voudrais juste une petite explication pour mieux comprendre.

Merci Smiley sleep
J'ai pas lu l'article (pas envie, j'ai déjà mon idée, et elle est bonne selon moi :p), mais je peux t'indiquer ce que je fais :

Chemin relatif, comme ca tu passes du local en ligne sans rien changer, tu peux mettre ton site dans un sous dossier direct sans te poser de question, tu peux tester de n'importe où.

En plus c'est moins long à coder !

Il est possible aussi, si tu as accès à un serveur apache de faire des liens depuis la racine du site, en mettant un "/" devant le lien, c'est en quelque sorte un mélange des 2 (je raccourci le principe quand même)
merci de la rapidité de la réponse

J'ai encore une question mais je pense pas que c'est le bon forum pour le post.

Pour la validité des standards, j'ai vu que "absmiddle" n'était pas en standard, je l'ai remplacé par "middle" , ca à l'air de coller.

Ma question: quelle est la différence entre les deux au point de vu fonctionnelle ?

Smiley rolleyes
Comme d'habitude, ça dépend... basiquement, c'est la même chose... mais... ça va dépendre de la norme que tu utilise (HTML4, XHTML transitionel, XHTML strict, XHTML standard...) et de la balise sur laquelle tu applique ton attribut.
j'ai utilisé la fonction comme cela:

align = 'middle' alors qu'avant elle était ainsi: align = 'absmiddle'

Donc si je comprend bien il faudrait que je replace le tout par:
vertical-align = 'middle ' ?

exact ?
Administrateur
"align" est une propriété html qui indique une mise en forme/mise en page.
Elle doit donc être remplacée par son équivalent en CSS.