Bonjour, je me demandais si la certification php de Zend "valait" le coup étant donné que je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique et je m'oriente l'année prochaine en web.
Ce qui me rebute le plus ce n'est pas forcément la charge de boulot à fournir pour réussir la certif mais plutôt le prix Smiley sweatdrop - 250€ - il me semble.

Qu'en pensez-vous?

Merci !
Modifié par NicKy (24 Jul 2005 - 02:23)
Cette certification n'est jamais qu'une reconnaissances de tes apptitudes en developpement PHP. Si tu prépare un diplome d'ingenieur en Informatique, cette certification ne t'apportera rien de spécial.

Par contre, je suis moi même en train de la préparé. Mais elle me sera utile car ma formation initial etait dans les métier de la com (Diplome d'art appliqué) et pas en informatique. Elle va donc me permettre de faire valoir un niveau technique en developpement informatique que je ne peut acctuellement justifier que par mon experience.

Donc, dans ton cas, ce n'est pas utilie car tu va "naturellement" justifier d'un niveau en informatique superieur ou egal a ce que va apporter la certification Smiley cligne

Si tu veux te donner une idée de ce qui est attendu lors de la certification, tu peut essayer de te procurer le livre Zend PHP Certification - Study Guide
Modifié par Jep (24 Jul 2005 - 09:27)