Bonjour,

J'ai essayé de créer un formulaire en CSS mais je n'ai pas réussi. Voici le code d'un formulaire sans feuille de styles:

<form method="post" action="connexion.php">
<table method="post" action="connexion.php" id="connexion">
  <tr>
	<td width="100">Login</td>
	<td width="100"><input type="text" name="login" /></td>
  </tr>
  <tr>
	<td width="100">Mot de passe</td>
	<td width="100"><input type="password" name="motDePasse" /></td>
  </tr>
  <tr>
	<td colspan="2" align="center"><input type="submit" name="submit" /></td>
  </tr>
</table>
</form>

Comment faire pour le transformer en CSS?
Je n'ai pas réussi à aligner les cases correctement en CSS
Merci
Modifié par Fat_Piglet (23 Jul 2005 - 23:23)
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

ps: ton formulaire c'est pas en css que tu le créé, mais en html et il doit bien être traité quelque part Smiley cligne
Modifié par Igor (23 Jul 2005 - 23:14)
Oui je sais bien qu'il faut le traiter, mais là n'est pas le problème.

Je voulais savoir comment on pouvait créer ce formulaire sans tableaux (si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser de tableaux pour respecter les normes du W3C). Je voulais dire: créer le formulaire en HTML avec des CSS.
Modifié par Fat_Piglet (23 Jul 2005 - 23:31)
Fat_Piglet a écrit :
si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser de tableaux pour respecter les normes du W3C

Ah, il faut rectifier le tir, là :
- les tableaux sont des éléments valides dans les "normes du W3C", c'est à dire en HTML, en XHTML, et dans les WCAG (normes d'accessibilité). Il est totalement faux de penser qu'on ne respecte pas les normes en question en utilisant des tableaux
- en revanche, ces normes tendent à déconseiller (pas à interdire) l'utilisation de tableaux dits "de présentation", c'est à dire servant uniquement à créer un effet de mise en page.
- comme la notion de tableau de présentation est assez floue : est-ce que ton tableau ci-dessus est un tableau de présentation ?
- Au fait, pourquoi déconseiller les tableaux de présentation ? Entre autres raisons majeures, parce qu'ils rendent les pages très difficilement accessibles aux utilisateurs handicapés naviguant avec des dispositifs particuliers (lecteurs d'écran, par exemple)

Bilan des courses:
- présenter un formulaire avec un tableau simple, ça se fait.
- sinon, la solution sans tableau à la mode est d'utiliser une liste de définition. Tu trouveras dans cet article toutes les explications et l'exemple qui va bien pour aligner grâce à CSS les éléments de ton tableau par ce moyen : http://pompage.net/pompe/listesdefinitions/
- Mais il y a beaucoup plus important à faire : rendre ton formulaire accessible en le structurant à l'aide de l'élément <label> <edit>Allez, zou : un nouveau point de la FAQ pour expliquer comment on utilise <label> Smiley cligne </>
Modifié par Laurent Denis (24 Jul 2005 - 09:25)
Tu veux dire, un immense formulaire avec des centaines de champs ??? Smiley eek

Parce que si c'est le cas, alors oui, il y a un problème. Mais pas au niveau du choix de présentation ou de codage. Au niveau de la conception Smiley ohwell
Non, je parlais d'un tableau pour classer des données, pas d'un tableau de formulaire.

Par exemple, il pourrait y avoir une très grand tableau pour classer des livres, en plusieurs catégories (Titre, auteur, éditeur, etc.).
Oui... ma dernière question n'avait pas vraiment de rapport avec la question initiale, j'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet...

Mais merci de m'avoir indiqué l'article, c'est exactement ce que je cherchais.