Salut à tous,

Dans mon object Flash, j'ai inséré un paragraphe de texte pour les visiteurs qui ne peuvent pas lire l'application Flash. Je souhaiterais que ce texte soit seulement alternatif comme pour les images qui ne s'affichent pas. Or ce n'est pas le cas !

Concrètement, j'ai fait le test avec différents navigateurs. J'arrive sur la page web. L'animation Flash ne s'affiche pas ; j'ai donc le texte de mon paragraphe qui s'affiche. Je télécharge Flash sur le site d'Adobe et je l'installe. Je réactualise la page web. L'animation Flash est apparue mais le texte est toujours là !

Comment faire pour que ce texte disparaisse une fois que Flash est OK ?

Merci. Smiley cligne
Modifié par Bill22 (06 Jun 2011 - 13:16)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

le contenu alternatif se place entre le dernier élément contenu dans ton élément object (après le dernier param a priori) et la balise fermante </object>.

Si tu le vois encore, c'est juste dû à ta méthode de test : peut-être que juste après avoir installé le player Flash le contenu reste mais ce ne sera pas le cas pour quelqu'un ayant déjà Flash ou relançant son navigateur. Autrement dit tu es le seul à arriver à voir le Flash ET le texte ; en conditions réelles y aura pas de problème.
Sinon explique avec quel navigateur sur quel OS et sur quel site tu testes Smiley cligne

PS: si tu testes en local (localhost ou file:///), Flash ne se comporte pas à l'identique que sur un serveur avec un nom de domaine
Merci Felipe pour la réponse rapide.

En effet, je testais en localhost.

J'ai essayé avec Chrome qui a le Flash embarqué et c'est OK.

Pb résolu ! Smiley cligne