Bonjour,
Je souhaiterais apprendre le Javascript, mais je me demande s'il est facilement compatible avec CSS et XHTML trans. En effet, chaque fois que j'ai essayé d'insérer un script (tout fait) dans une page internet, W3C y trouvait plein d'erreurs. Assez curieusemnt aussi, le script fonctionnait sous IE, mais pas avec Firefox ?
Connaissez-vous aussi un bon site pour apprendre le Javascript ?
Modifié par pierremes (15 Sep 2005 - 11:55)
Salut,

Pour la campatibilité, il y a une astuce simple qui consiste à séparer le javascript du XHTML en incluant les traitements et fonctions dans un fichier .js séparer que n'analyseront pas les validateurs.
<script type="text/javascript" src="script.js" ></script>

Sinon tu peux inclure dans tes pages en utilisant CDATA, mais je n'ai jamais fait ça : recherche sur ce forum
Pour la compatibilité "trans-navigateur", je sais que le DOM n'est pas supporté de la même façon par tous les navigateurs, mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine non plus...
Modifié par ___seb (24 Jul 2005 - 13:12)
___seb a écrit :
Salut,

Pour la campatibilité, il y a une astuce simple qui consiste à séparer le javascript du XHTML en incluant les traitements et fonctions dans un fichier .js séparer que n'analyseront pas les validateurs.
<script type="text/javascript" src="script.js" ></script>

Oui... C'est une astuce, en fait fortement déconseillée pour évacuer un problème de validité :
- si le code HTML finalement produit comporte des erreurs qui échappent au validateur, elles n'échapperont pas en revanche au navigateur, qui risque à partir de là de faire des choses amusantes et imprévues
- le document final peut-être formellement valide selon un validateur (celui du W3C). Il ne sera pas pour autant conforme, ce qui est nettement plus important.