Bonjour,

j'ai un problème avec les frames: mais je ne sais plus quoi faire:

est ce que l'usage des frames est vraiment condamné à terme? et mon site ne fonctionnera plus? sniff...

et si je veux garder la structure telle qu'elle est de mon site, comment remplacer mes frames? je dois en avoir une bonne dizaine sur ma page index.....

d'ailleurs un de mes problèmes, c'est de pouvoir, à partir d'un seul clic sur un lien ou une image, envoyer des choses dans 2 frames (targets) en même temps! si je savais faire cela, je serais heureux!
Bien sur qu'il y a des choses plus modernes et jolies, mais justement, si je veux faire quelque chose de simple, sans base de données ni codes complexes, je ne vois pas trop...
merci à tous!
Salut,

Les frames ne sont pas condamnées, juste considérées comme obsolètes dans le web moderne et aisément remplaçable par autre chose, notamment la fonction include, présentée dans cet article.

Ton site fonctionnera longtemps tel qu'il est, dans la mesure où le doctype de ton document est bien choisi, les navigateurs ayant quand même une bonne rétrocompatibilité, même avec les codes les plus obsolètes.
Administrateur
Bonjour,

l'attribut title pour dire à quoi correspond chaque frame est important d'un point de vue accessibilité.
Euh on parle bien de frame (frameset), pas d'iframe ?

Une dizaine de frames > houla ... C'est une bonne pratique Opquast (ou bien un ancien critère Accessiweb version 1.x, qui n'était pas relatif qu'à de l'accessibilité) de ne pas dépasser 3 frames ; typiquement tétière/header, menu et contenu.
Si ton site est plus compliqué que 3 frames et que tu dois modifier plusieurs zones de contenu, il faudrait vraiment envisager de passer par un langage côté serveur. Include() dont parle Mikachu c'est pas trop compliqué ; sinon un CMS carrément (dans le désordre SPIP, Dotclear, Wordpress, etc)