Bonjour à tous,

Etant entrain de réaliser un site perso je suis à la recherche d'un système Ajax sur la colorisation de syntaxe (css, html, php...) j'utilise actuellement shjs qui est très bien sur la colorisation, mais j'ai un soucis sur les codes html.

En réalité, le code html compris dans les balises pre sont exécuté par mon navigateur, je parle des balise de mise en forme les div, les ul, li, les span, etc...

Je viens vers vous aujourd'hui pour connaitre la solution pour ces codes ne soit pas exécuté.

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Lilux (28 May 2011 - 11:08)
jb_gfx a écrit :
En PHP tu peux faire un htmlspecialchars() sur ton code.

effectivement j'ai pensé a cette solution, sauf que si je l'utilise avant l'insertion dans la base de donnée, je perd tous la mise en forme et la balise pre perd toute sa valeur ^^

il faudrait que je code un bout de php qui htmlspecialchars seulement entre les balise pre
Hello,

Donc si je comprends bien tu as du code comme ceci?
<pre>
  <div class="example">
    Hop un exemple
  </div>
</pre>

Si le but est d'afficher la partie entre <pre> et </pre> comme texte brut, il faut (au minimum) échapper les caractères < et &. Pas d'autre solution. Donc:
<pre><code>
  &lt;div class="example">
    Hop un exemple
  &lt;/div>
</code></pre>

À toi de voir comment tu arrives à ce résultat: saisie manuelle, traitement automatique (qui devra repérer les parties du code HTML à échapper et celles à laisser telles quelles)...

PS: j'ai rajouté un élément CODE dans l'exemple car c'est un peu plus juste sémantiquement parlant.
Modifié par fvsch (30 May 2011 - 16:46)