Bonjour,

Avez vous des astuces pour organiser vos snippet, pour par exemple :

_y accéder en itinérance.
_les synchroniser avec une équipe de travail.
_les documenter.
_gérer des snippet multi-language (ex : menu soumenu, plus js, plus css)

Existe t'il d'ailleurs des snippet couplés à un IDE particulier, qui peuvent s'insérer dans plusieurs fichiers, avec par exemple comme "scénario" :

_j'ajoute mon menu déroulant dans mon document html, le css générique correspondant s'insére dans le document feuille de style, et le js lui aussi dans le document javascript.

Existe t'il des IDE qui permettent lors de l'insertion de snippet, d'avoir un prompt qui permette d'aiguiller vers un snippet plutôt qu'un autre en fonction des choix opérés ?

Mon objectif est de gagner en productivité, ne pas réinventer la roue, et j'avoue que je suis un peu dans le flou sur cette question.
Bonjour à toutes et à tous,

la période estivale n'est pas propice à de longue conversation sur le net.

Et donc les alsanautes sont pour la plupart en vacances au bord de la mer. Smiley smile

Il faudra attendre la rentrée pour avoir plus d'intervenants sur ce forum.

@+
Salutation @tous

Je n'utilise pas les snippet's. Par contre je reconnais leurs utilités.
Si j'avais à utiliser les snippet's, j'organiserais comme on organise les librairies.

Uniquement par répertoire clairement identifier.

Oui certain IDE propose un gestionnaire de snippet's. Notepad++ et certains autres.

Je préfère de loin les macros comme moyen. On les enrégistres (save macro), avec un nom. Et toujours utiles.

Même encore je n'utilise pas les macros. Mais si je devais faire un choix je prendrais les macros.

..
Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 16:20)