bonjour,
je souhaiterai utiliser la galerie photo d'olivier et mettre plusieurs galeries par page.
Comment par conséquence modifier la fonction JavaScript gérant la galerie.
lien du Tutoriels

merci de votre aide.

function displayPics() 
{ 
    var photos = document.getElementById('galerie_mini') ; 
    // On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini 
    var liens = photos.getElementsByTagName('a') ; 
    // On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini 
    var big_photo = document.getElementById('big_pict') ; 
    // Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale 

var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ; 
    // Et enfin le titre de la photo de taille normale 

// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini 
    for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) { 
        // Au clique sur ces liens  
        liens[i].onclick = function() { 
            big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien 
            big_photo.alt = this.title; // On change son titre 
            titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo 
            return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien 
        }; 
    } 
} 
window.onload = displayPics; 
// Il ne reste plus qu'à appeler notre fonction au chargement de la page 

[/i]
Bonjour,

À priori crée une nouvelle div "galerie" placée dans ta page html sous celle développée avec Olivier, change simplement les liens.

Pour ma part je rencontre un problème avec le script qui n'est pas pris en compte : je continu d'ouvrir les images hors page html...
Je me demande si mon soucis ne vient pas de : "Il ne reste plus qu'à appeler notre fonction au chargement de la page"
Je l'ai pourtant bien appeler dans la partie <head>...
Est ce que "window.onload = displayPics;"doit être copié ailleurs ?
Benkusz a écrit :
À priori crée une nouvelle div "galerie" placée dans ta page html sous celle développée avec Olivier, change simplement les liens.

Hmm non, le script JavaScript fonctionne avec une structure HTML précise et unique, on ne peut pas dupliquer cette structure et s'attendre à ce que ça marche.
Pour pouvoir avoir plusieurs galeries dans une page il faudrait faire des modifications substantielles du script.

Benkusz a écrit :
Pour ma part je rencontre un problème avec le script qui n'est pas pris en compte : je continu d'ouvrir les images hors page html...

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour soumettre ce problème.