Bonjour,

Designer graphique à la base, j'ai beaucoup appris lord de la première refonte du site de la compagnie ou je travail. Maintenant, on me demande une nouvelle refonte afin de le rendre plus ergonomique. Le projet est bien avancé, j'en encore beaucoup appris et en apprend tous les jours.

Bon voilà mon dilemme. Cela concerne la structure des dossiers du site. À la base j'ai une structure simple du genre: (en gras les dossiers et sous-dossiers)

-www.spypoint.com
EN
home.html
cameras.html
accessories.html
contact.html
...
Retialers
canada.html
usa.html
europe.html
un dossier pour chaque pays/région contenant les provinces/états

FR
accueil.html
cameras.html
accessoires.html
contact.html
...
detaillants
canada.html
usa.html
europe.html
un dossier pour chaque pays/région contenant les provinces/états
Enfin, bref tout est dans 2 dossiers bien distinct (compter un total d'environ 500 pages). Ça donne des url plutôt basique du genre: -www.spypoint.com/FR/accueil.html ou -www.spypoint.com/FR/cameras.html

Maintenant j'aimerais structurer un peu mieux en créant plusieurs sous-dossiers afin de mieux m'y retrouver lors de màj.
Ça donnerais une structure comme ça:
EN
home.html => devient index.thml
contact.html
...
Retialers
canada
alberta.html
index.html
usa
alabama.html
index.html
europe
france.html
cameras
index.html
...
accessories
power.html

FR
accueil.html => devient index.html
contact.html
...
detaillants
canada
alberta.html
index.html
usa
alabama.html
index.html
europe
france.html
index.html
cameras
index.html
...
accessoires
alimentation.html
Qui donnerais des url à mon avis plus propre du genre: -www.spypoint.com/FR/ -ou- -www.spypoint.com/FR/cameras/

J'aimerais savoir si ça posera problème au niveau de mon référencement. Le site est déjà bien relativement positionné avec certains mots clé et nous aimerions faire mieux, surtout face à nos compétiteur.
Modifié par juliesunset (26 May 2011 - 16:59)