Bonjour à tous, j'aimerais faire un menu où chaque titre disposerait d'une couleur différente.

Lorsqu'on survolerait le titre "accueil", son fond deviendrait rouge. Lorsqu'on survolerait, dans le même menu, le titre téléchargements, le fond deviendrait bleu et ainsi de suite?

Comment faire donc pour assigner plusieurs couleurs dans un même menu?

Du même genre, j'aimerais que chaque section(titres) du menu dispose de sa propre image de fond... Comment faire?

Cordialement
Modifié par kisscool (22 May 2011 - 18:49)
Oups, pardon c'est qu'en fait, je ne suis pas super doué en css... Je bidouille beaucoup et j'apprends en surmontant des problèmes mais là, je n'ai aucune connaissance pouvant m'aider à faire cela donc aucune source...

Mais peut-être que vous pourrez m'aider à partir de cela :

du côté css j'ai
a écrit :

ul#menu li {
display : inline;

}
li.accueil{
background-image: url(image/contacts.png);
}

et du côté html j'ai ceci :
a écrit :
<ul id="menu">
<li class="accueil"><a href="#" title="Accueil">Accueil</a></li>

Est-ce dans cette optique-là que je dois continuer? Si oui, j'ai déjà un problème : l'image s'affiche en tout petit sur le côté du titre du bouton...

Merci pour vos conseils !
Voici quelque chose de tout simple pour t'inspirer. En ce qui concerne ton image de fond, je te conseille de taper "background-image background-repeat background-position" dans notre ami commun, à savoir Google Smiley cligne

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
  "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Exemple de menu tout simple</title>

<style type="text/css">
ul#menu li { 
	padding: 5px;
	background-color: yellow;
	margin-right:-5px;
	font: normal 14px arial,verdana,helvetica,sans-serif;
	cursor: pointer;
}
ul#menu li a:link {
	text-decoration:none;
	color:black;
}
ul#menu li.accueil:hover{
	background-color: red;
}
ul#menu li.telechargements:hover{