Bonjour à tous !

J'ai pour projet de construire un site de vente en ligne mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer. Je n'ai pas envie de faire appel à quelqu'un pour créer mon site, je préfère le faire moi même. Donc j'aimerai savoir si c'est dur de créer un site de vente soi même sachant que j'ai déjà réalisé plusieurs sites (pas de vente en ligne). Par quoi commencer , je voudrais connaître les étapes, et si possible un tutoriel.

Voilà, merci d'avance Smiley smile .
salut !
le mieux est de prendre le module Prestashop à mon avis (à moins que tu aies de solides connaissances en php et que tu veuilles tout coder toi-même).

bonne continuation!
Enfaite, je n'ai pas beaucoup de connaissance en ce qui concerne PHP mais j'ai déjà créé plusieurs sites avec Dreamweaver 8 comme je l'ai dit , je pense pouvoir bien maitriser le HTML et le CSS. Donc dans mon cas vous pensez qu'il serait plus préférable que j'utilise Prestashop ? Mais Prestashop c'est quoi exactement, un site dans le genre e-monsite ou plutôt comme WordPress ? Je voudrais bien quelques infos et si possible un tutoriel Smiley smile
Qu'est ce qui te fait dire que je devrais confier la réalisation à un pro ? Parce que j'aimerais vraiment le faire moi meme ce site Smiley ohwell
Ok merci Smiley smile Quel est la meilleure solution, Joomla ou Prestashop ? Quels sont les différences ? Y a-t-il un tutoriel gratuit ?
Il y a deux façons d'aborder un projet E-commerce.

Premièrement:
Votre projet n'a pas une importance capital pour vous. Vous vous dites :"Si ça marche tans mieux, sinon tans pis". Alors je pense que prestashop est un bon conseil, il est simple d'utilisation et votre boutique peut etre en ligne rapidement.

Deuxièmement :
Votre projet un "vrai" projet! avec investissement et objectifs financiers! Dans ce cas, ne tenté même pas de le faire vous sans de réel compétence en php et en webmarketing.

Cependant ce n'est que mon avis... Smiley cligne

Bonne chance pour la suite!