EDIT : Mon post porte sur l'estimation de travail et de coût de création d'une application web : suis-je à la bonne place ?

Bonjour à tous,

1. Je me présente :
J'ai créé il y a peu une société qui propose les services de numérisation de diapos, négatifs et photos, fonctionnant apr correspondance et dont le site internet www.photosave.fr en est la vitrine.
Les clients m'envoient leurs supports à numériser (diapos, négatifs ...), puis on numérise, transfère sur DVD et on renvoie le tout chez eux.

2. Le contexte
Aujourd'hui je souhaite proposer un espace de sauvegarde, classement, visionnage, et partage en ligne des images numérisées pour mes clients. En gros une galerie un peu améliorée qui correspondrait pile-poil à nos besoins.

3. Mon besoin en quelques idées
L'espace de stockage aurait une interface graphique assez soignée et tendance je pense à du flash, permettant le glissé-déposé, avec une organisation par dossiers, possibilité de notation, de légende ... de création d'albums "intélligents" (par regroupement de caractéristiques), module de partage FB, email et cie. Outil de recherche. Importation d'autres images et/ou vidéos, création d'albums ...
Chaque utilisateur a son propre compte et se connecte avec ses identifiants pour accéder à son espace.

4. L'objet de ce message
Si je vous raconte tout ça c'est pour avoir une idée du temps de travail que cela peut représenter pour un programmeur, et de ce que ça peut coûter avant de m'engager plus loin là-dedans ...

Alors, quelqu'un a-t-il une réponse à mes question ?

Merci d'avance.

Ben.
Modifié par Benpearl (12 May 2011 - 19:32)
Bonjour,

Merci de votre conseil, que je vais m'empresser de suivre.

Aussi, si jamais quelqu'un qui aurait une experience sur ce genre de projet, je suis preneur de tout renseignement sur le sujet, notamment en terme de faisabilité, coût et choix techniques.

Merci et bonne soirée.
Benpearl a écrit :

Si je vous raconte tout ça c'est pour avoir une idée du temps de travail que cela peut représenter pour un programmeur, et de ce que ça peut coûter avant de m'engager plus loin là-dedans ...

Là tu n'es pas du tout sur une mission pour un programmeur. Tu es sur une mission pour une équipe complète et qui possède un bon bagage. A vu de nez comme ça tu es au minimum sur un budget de plusieurs dizaine de milliers d'euros.

Tu devrais commencer par faire réaliser un prototype pour savoir dans quoi tu t'engages.