Bonjour a tous

je suis actuellement en train de faire faire le design d'un future site web par un ami sous photoshop et après avoir fini la page d'accueil je lui fait remarquer que je trouve la page étroite, il me répond qu'il a 990 pixels et qu'il est au max car faut pas dépasser le standard.

comme j'y connais pas grand chose et que je ne suis pas convaincu je m'adresse a vous pour avoir des réponse .

comment savoir si ma page accueil sera comme celle de laredoute par exemple??

merci de m'aider svp.
Le design de laredoute fait 982 pixels de large.

Ton ami à raison, et vu que comme tu le dis, tu "n'y connais pas grand chose", laisse le faire.
Modifié par jb_gfx (10 May 2011 - 11:09)
Pour ma part, le plus souvent je fait du 980px et si on me demande plus je met en garde sur les problème d'affichage sur les vieux écrans.
oui c'est aussi ce qu'il ma dis, j'ai vu des site qu'il utilise toutes la page comment cela est possible?
Bonjour,

Je trouve vos avis un peu trop tranché.

En effet, pour un affichage optimal d'un site non elastique sur un maximum de post, il faut se limiter à 980-990px (le nombre exact dépendant, bien souvent, de la grille utilisée).

Mais un site ne doit pas se limiter à cette taille : il est possible de faire un design fluide (donc elastique) ou fluide et borné (ave une taille minimum et une taille maximum).

Mais en ce sui concerne ton problème, serval, n'oublie pas que la maquette photoshop, n'est qu'une maquette, c'est l'intégration qui en fera un design fluide ou statique.

Et je plussoie jb_gfx, laisse faire ton ami, s'il s'y connait.
ok je comprend mieux donc je vais laisser faire et voir ca a l'intégration.

Merci beaucoup vous êtes très réactifs ici.

bravo