18073 sujets
Salut,
Si tu veux des réponses concrètes, il faut donner des choses concrètes : ton code, un problème précis.
Ce que tu cherche à faire c'est de definir des zones et de leur appliquer une image de fond si je comprend bien. Je pense donc qu'il te manque des bases. Personnellement, j'ai appris à partir de ce site...
Si tu veux des réponses concrètes, il faut donner des choses concrètes : ton code, un problème précis.
Ce que tu cherche à faire c'est de definir des zones et de leur appliquer une image de fond si je comprend bien. Je pense donc qu'il te manque des bases. Personnellement, j'ai appris à partir de ce site...
___seb a écrit :
Personnellement, j'ai appris à partir de ce site...
___seb > tu peux faire référence aux tutoriels d'Alsacréations je pense

Plus direct, de qualité etc.
Il y a notament un tutoriel qui explique la démarche de mise en page d'un design grâce aux CSS :
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css
(Attention aux tutoriels du site du zéro qui franchement pèchent pas mal sur certains points et ce malgré les remarques faites à l'auteur qui ne veut rien entendre...)
oki c'est entendu.
Je n'ai pas fais référence aux tuto de alsacreation car je ne les ai pas vraiment lus mais seulement parcourus. Aucune critique cachée des tuto de ce site donc
. Les tutos du site du zero pêchent peut-être sur certains points mais ils ont le mérite de former un ensemble assez homogène et relativement efficace pour apprendre les bases. En tout cas ça m'a bien aidé
Les tuto d'alsacréations sont plus directs et concis, c'est indéniable mais supposent un (petit) minimum de base (me semble-t-il).
Modifié par ___seb (21 Jul 2005 - 22:21)
Je n'ai pas fais référence aux tuto de alsacreation car je ne les ai pas vraiment lus mais seulement parcourus. Aucune critique cachée des tuto de ce site donc

Modifié par ___seb (21 Jul 2005 - 22:21)
Je ne parle que pour la partie HTML où il y a pas mal de bourdes, et après c'est bibi sur alsa qui doit corriger le bordel...
PHP, je peux pas juger j'ai pas tester.
Encore, c'est pas très grave de faire des erreurs si elles sont corrigées, quoique pour des tutos... enfin bref, mais lorsqu'elles sont indiquées de plusieurs sources différentes à plusieurs reprises et que rien n'est pas par ... orgueil ? flemme ? ... là c'est quand même abusé...
Bon, stop la dérive hein
PHP, je peux pas juger j'ai pas tester.
Encore, c'est pas très grave de faire des erreurs si elles sont corrigées, quoique pour des tutos... enfin bref, mais lorsqu'elles sont indiquées de plusieurs sources différentes à plusieurs reprises et que rien n'est pas par ... orgueil ? flemme ? ... là c'est quand même abusé...
Bon, stop la dérive hein