Bonjour,

Après l'installation de Firefox 4, j'ai réalisé qu'il gérait une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'étirer les textarea. Y a-t-il un attribut qui me permet de désactiver cette possibilité ? Quels sont les autres navigateurs qui gèrent cette fonctionnalité ?

Merci d'avance Smiley cligne
Bah, en mettant une taille et un nombre de lignes par defaut, tu auras un comportement identique. Ensuite laisses la liberté à ton visiteur de décider quelle taille est plus agréable pour lui Smiley smile

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse le désactiver
Bonjour,

J'ajouterais que modifier le comportement d'un navigateur sans l'avis du visiteur n'est jamais une bonne idée.
Dredÿ power !
plus omniscient wouaouh ça fait vraiment beaucoup, plus que tout, non ?

N.B. : Je rigole, c'est mon côté pinailleur Smiley biggrin

Ceci dit, je plussoie : je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'empêcher l'utilisateur de redimensionner un textarea si son navigateur lui en offre la possibilité. Après tout, avec les css, il aura la taille que tu veux au départ; et si après ça l'utilisateur a envie de péter tout le design, c'est son problème, non ?
Modifié par Marvin Le Rouge (06 May 2011 - 10:37)
Hello Smiley smile

au pire si VRAIMENT tu veux pas que ça explose ton design tu peux aussi lui passer les propriétés resize: vertical; ou resize: horizontal; (en fonction de ton design) ça laisse à l'utilisateur la possibilité de redimensionner dans un sens pour ne pas avoir d'horrible scroll bar (mine de rien c'est pratique mais c'est mon avis personnel d'utilisateur) tout en gardant une forme de pseudo contrôle limitée.
Bonjour,
même si le "problème" a été résolu, j'en profite pour vous apporter ma petite contribution:
j'ai également voulu en savoir plus sur ce resize, notamment pour les textarea, qui pouvait casser le design.

Je suis très partagé sur cette question, il peut en effet être utile et agréable pour l'utilisateur de redimensionner une boite d'entrée texte, et c'est alors son problème si le design est cassé.
Dans un autre temps, on pourrait aussi se dire qu'il peut tout faire, et laisser par exemple la possibilité de déplacer les box, voir éditer les texte tant qu'on y est (contenteditable). Je comprends donc que nous cherchions à éviter ce cas.

Mais pour en revenir à ma contribution, sachez que sous FF et Chrome, il est possible de limiter les extensions de cette boite via les attributs min et max ("max-width, min-height etc.").

Cela peut être un bon compromis pour permettre à l'utilisateur de choisir tout en restant dans certaines limites "acceptables" par le concepteur/intégrateur.

En tous les cas, merci pour vos indications.