Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir si il était bien de créer plusieurs url (Pour profiter de mots clés dans cette url) afin d'augmenter le référencement naturel avec Google.

Si par exemple je prend un site de cuisine,

je crée l'adresse principale -www.ma-cuisine.be puis d'autre adresse comme -www.ma-recette.be, -www.sauce.be, etc... qui pointe vers -www.ma-cuisine.be.

Croyez vous que cela peut augmenter un référencement ou le pénaliser ? Smiley murf

Si oui il serait intéressant de le faire, fait on simplement un Rewrite avec htaccess?

Merci pour vos réponse Smiley biggrin
spirou
Modifié par Laurie-Anne (03 May 2011 - 11:44)
Bonjour,

Suivant l'implémentation de la chose il y a un risque de duplicate content. Ce que Google n'apprécie pas vraiment (en gros, allez à la sandbox, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs).

Par contre, je ne vois pas trop en quoi cela pourrait améliorer le référencement.
Bonjour,

Risque de Duplicate Content (je sais même pas si on peut parler de risque : c'est certain!)

Si tu as besoin de mots clés, mets les dans tes contens/url/titres, ça coûte moins cher en plus Smiley lol !
Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses et je part dans le même sens après un peu de lecture sur le net...
Et poppyto je pensais justement partir sur cette idée Smiley biggrin .

Voici un site pour tester son site si cela peut intéresser quelqu'un :

-http://grader.rezoactif.com/

Merci beaucoup pour votre aide

Spirou
Modifié par Laurie-Anne (04 May 2011 - 08:22)
Spirou > Un site d'audit de référencement qui pleure sur une absence de meta keywords, c'est absolument pas crédible. Tous les conseils donnés par ce site ne sont pas bons à suivre (title obligatoire sur les titres...) !

edit : j'aime beaucoup :
a écrit :
Jeu de caractères : UTF-8
Même si le jeu de caractères n'a pas d'influence sur le référencement, il est recommandé d'utiliser le jeu de caractères UTF-8 pour l'encodage de vos pages.
Euh... Vous utilisez de l'utf-8, ce n'est pas bien, nous vous recommandons l'utf-8...
Modifié par Laurie-Anne (04 May 2011 - 08:26)
Hello,

Oui je suis conscient que tout n'est pas bon à prendre, comme par exemple le fait qu'il me dit que le site n'est pas indexé chez Google, ou qu'il n'y a pas de Sitemap.... Smiley confus

Mais dans l'ensemble, je le trouve bien pour scanner en général son site et aider au mieux pour son référencement. Le but je crois est de voir les petites erreurs qu'y peuvent ne pas sauter directement aux yeux Smiley biggrin

Mais ne pas tenir compte de tout ce qu'il raconte Smiley lol ....

Spirou