bonjour,

je recherche un livre expliquant le XHTML aussi claire et facile à comprendre que le livre de R.Goetter. sur les CSS 2.
Je suis débutante en création de site WEB et j'ai lu des livres sur le HTML mais il semble que le XHTML soit plus approprié pour l'utilisation des CSS et pour une meilleure compatibilité avec tous les navigateurs. (si j'ai bien compris).
Par ailleurs, vous allez peut être rire mais l'apprentissage me semble très long me concernant. est ce normal docteur ?
merci pour vos réponses et vos encouragements
Administrateur
Salut,

Qu'attends-tu exactement de XHTML ?
Est-ce pour son emploi issu de XML ? Pour les RSS ? Pour SVG, etc.

Ou est-ce simplement pour un usage "courant " de conception web ? Dans ce cas, sache que XHTML n'apporte rien de plus que HTML.
En général les livres dédiés à XHTML sont très axés sur ce langage proche de XML et sont assez complexes pour des débutants.

Dans notre salon de Ressources, tu as une liste de livres consacrés aux Standards. Ils sont commentés par les membres, cela devrait t'aider dans ton choix : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=14&aid=29

PS : oui en effet, l'apprentissage de HTML/XHTML nécessite un temps réel et souvent une remise en question de ses acquis.
C'est bien le problème des logiciels wysiwyg que de faire croire que c'est aussi simple que d'utiliser Word Smiley ohwell
Modifié par Raphael (21 Jul 2005 - 15:23)