Hello,

Je viens en ligne un site : http://autre-regard.org qui s'affiche correctement sur la plupart des navigateurs dignes de ce nom mais pas sur IE...

En gros, les symptômes sont les suivants :
- temps de chargement très long
- croix rouge au dessus des images
- affichage inexistant des background-images

Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.
Si vous avez des idées je suis preneur !!!!

Merci Smiley smile
Bonjour,

Pour ce qui est du temps de chargement, je te rassure, ce n'est pas IE qui est en cause, car même avec FF4, c'est tellement long que personne n'attendra. La cause ce sont les 23 scripts... (les 13 fichier CSS et les 46 images de fond sont également en cause, mais d'une moindre importance).

Pour le reste des erreurs, je ne les constate pas, mais je commencerais pas corriger les erreurs de code (39 avec un doctype transitionnel, c'est énorme).
Modifié par Laurie-Anne (01 May 2011 - 00:31)
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, il y a de quoi optimiser en réduisant le nombres de scripts chargés et en mutualisant les CSS. Je m'y mets de ce pas !
Juste un point que je n'ai pas trop saisis : "39 avec un doctype transitionnel" kézako ???!

Concernant les erreurs d'images sous IE8 : sur mon poste certaines images ne se chargent même pas et l'apparition de croix rouge persistent sur les autres, logo compris. Bizarre...

Any idea ? J'ai l'impression que c'est à cause de ça que mon IE freeze au chargement alors que sur les autres navigateurs, il n'y a pas de pble.

Merci bcp !
Modifié par Bichon (01 May 2011 - 20:38)
Bonjour,

Ca y est c'est vachement mieux maintenant que j'ai fait un peu de ménage !!! Merci donc !
Une dernière question : quel outil utilises-tu pour identifier les fameuses 39 erreurs de code. Avec Firebug, je n'en constate aucune...

Merci d'avance
Administrateur
Bonjour,

le Doctype est la première ligne de ton code HTML. Je te laisse chercher "doctype" sur la page d'accueil d'alsacreations.com (pas depuis ici le forum, faut d'abord cliquer sur le logo en haut Smiley cligne ) pour pas mal d'infos sur le sujet.
Modifié par Felipe (02 May 2011 - 18:15)