slt à tous ,

je suis ici pour des conseils et trouver une solution pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur .

Je suis tombé par hasard sur un site qui a aussi une application pour facebook . Il s'agit de picbadges.com ( ils proposent des badges à mettre sur vos profil avec possibilité vous-même de créer votre badge et de faire sa promotion sur facebook et twitter.

Ma préoccupation est la suivante : je ne sais pas programmer mais je peux apprendre.
J'aimerais créer un site du genre où les gens pourront créer des badges en ligne et les utiliser mais moi je préfère :
-- Ne pas avoir les même formes de badges que picbadges.com. ( les miens seront peut-être plus petits et ou rectangulaires.
-- pouvoir par permettre aux gens de mettre des badges sur les profils des autres utilisateurs .
--

Comment pensez-vous que picbadges.com peut se faire de l'argent avec leur système?
Est-ce que quand un utilisateur facebook utilise le badge sur son profil il leur permet de se faire de l'argent à partir de ceux qui visitent son profil ? (donc les clics sur profils leur permet à eux de rentabiliser ) . Si ce système est possible qu'elle est la combinaison dans ce cas ( relation entre l'utilisateur , l'application et le site internet ).
J'ai vu en bas du site un lien google .

Qui peut m'aider à trouver une bonne alternative et les cours a apprendre pour réaliser très rapidement une telle application ? Elle sera gratuite évidemment .

J'ai la possibilité de créer un badge chez eux mais est-ce qu'il me sera rentable ?
SI oui comment pensez-vous que ça se fait ? des gens ont créé des picbadges mais comment ça leur rapporte? Je me demande si ce n'est pas à partir des pages facebook ? si oui alors comment ça se passe ?

Aidez-moi à cerner les techniques avec picbadges et aussi comment faire pour créer une application qui offre un tel service
Modifié par Felipe (27 Apr 2011 - 11:38)
Heu... lol?

Plus sérieusement, pour réaliser un projet tel que picbadges.com il faut les compétences de plusieurs personnes:
- Concept et business plan
- Marketing
- Webdesign
- Développement
- Architecture et administration système

Pour chacun de ces sujets, c'est plusieurs années d'apprentissage et d'expérience nécessaires pour faire quelque chose de correct. (Et il arrive parfois que certaines personnes soient capables de gérer tout ça, mais c'est très rare.)

Donc pour faire ça tout seul et très rapidement (ou même en quelques mois), franchement, c'est pas du tout réaliste. Bien sûr, libre à toi de te lancer quand même. Tu peux commencer par lire N bouquins sur la création de sites web, apprendre des rudiments de développement web, de marketing, faire des essais d'interaction avec Facebook en bossant sur leur documentation (API, développement d'applications pour leur plateforme...). Tu n'arriveras probablement à rien de concret ou rentable, mais ça peut être une bonne expérience. Smiley smile
Modifié par fvsch (27 Apr 2011 - 13:12)
désolé par avance mais :

MEGALOL

Joli troll.

edit :
"pouvoir par permettre aux gens de mettre des badges sur les profils des autres utilisateurs ."
J'aimerais trop Smiley biggol
Modifié par Fabious (10 Jan 2012 - 13:38)
Braque une banque, ça ira plus vite ! Cependant, ce n'est autorisé par la loi...
Modifié par koikidi (10 Jan 2012 - 17:49)
Salut à toi,

IL y a forcément des mentions légales, des conditions d'utilisation, peut-être une page about, cherche un peu et tu trouveras c'est sûr. Smiley cligne

La rentabilisation des apps FB c'est pour une poignée d'élus, pas pour toi, c'est comme cela. Smiley lol
Plus sérieusement, c'est un métier en soi, les agences facturent très cher ce genre de services (à tort ou à raison, pas du tout mon propos). Je ne sais pas si tu imagines la gamme de compétences nécessaires ni les ressources à déployer mais c'est assez conséquent.

Si tu pars de zéro, c'est pas viable ou alors réserve ton année 2012, à moins que tu aies des capacités exceptionnelles mais dans ce cas là tu réussis tout ce que tu entreprends donc ça ou autre chose, tu n'as pas besoin d'aide.

Donc en lien avec ce qu'a dit fvsch, tu peux te lancer dans un projet perso, que tu vas développer à ton rythme, et mettre en ligne pour le fun (attention tout de même aux conditions d'utilisation et aux mentions légales, FB ne rigole pas avec cela), mais ne compte pas faire des sous avec, c'est très improbable.

Bonne suite. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (11 Jan 2012 - 23:01)