Bonjour,

Je viens de modifier ma feuille de style pour ie6, je fusionnerais avec la feuille pour les moteurs gecko plus tard. Je m'attaque maintenant à ie5 et là, nouveau problème : le menu vertical n'hérite pas de l'image de fond du body.

Y a t-il une astuce pour obtenir cette héritage dans ie5?

Visualisez dans ie6 pour voir le rendu souhaité.

(Cette feuille de style n'est pas adaptée pour firefox, j'ai encore quelques choses a mdifier dans le xhtml et dans le css).

c'est ici
Modifié par ___seb (21 Jul 2005 - 14:33)
Adapter une feuille de style ie6 pour firefox (ou tout autre navigateur récent tels qu'Opera, Safari et Konqueror) est une démarche tout à fait respectable... mais qui va te faire perdre beaucoup de temps.

IE6.0 ayant une implémentation très particulière de CSS2, plus une énorme tolérance à l'erreur, c'est en fait l'inverse qui te fera gagner du temps : développer pour les navigateurs récents implémentant mieux les standards, puis adapter si nécessaire aux différents IE, via notamment les commentaires conditionnels.

Avantages : une CSS indépendante des particularités d'une version donnée d'un navigateur précis, et donc plus durable et plus évolutive.
Modifié par Laurent Denis (21 Jul 2005 - 12:51)
yep,

En effet, c'est ma démarche, je me suis basé sur le rendu dans firefox pour faire ma feuille de style. J'ai ajouté quelques petites choses pour un rendu correct dans konqueror. J'ai ensuite fais une feuille modifié pour ie6 et je voudrai maintenant assurer la compatibilité ie5. Si je n'arrive pas à obtenir le même rendu je me debrouillerai pour avoir un affichage simplement "correct"/lisible.
oops

En fait le problème venait de mon corps qui depassait sur le menu, à cause d'une petite subtilité :

margin-right: 10.2em;/*  10.2 pour ie - 9.8em ;*/

ok, margin-right est pris en compte mais j'avais :
margin-right: 10.2em/*  10.2 pour ie - 9.8em ;*/;

et là ça ne marche pas pour ie 5.
Fallait le savoir Smiley confused !
-----
<pour la petite histoire>
Sous ie5.0, j'ai de nouveaux problèmes de marges mais je ne vais pas les traiter pour le moment et peut-être pas du tout. En effet, d'après les log du site actuel, depuis juillet 2004, ie 5.0 represente 3.3% des visiteurs et même si le design est "cassé" tout est accesible (graphiquement).
</blabla>