Pages :
(reprise du message précédent)

yes jb ça y est cela fonctionne, j'avais un truc de trop.
Merci beaucoup. C'est top !!
j'imagine que je pars du mm principe pour toutes les autres pages ? J'adapte ton code à chaque page ?
La partie importante c'est :

style="background: url(fond.jpg) center top no-repeat; position: absolute; width: 1024px; margin-left: -512px; left: 50%;"
En effet, IE n'a pas l'air de vouloir positionner la balise body.

Dans ce cas rajoutes un block qui englobe ta page et applique lui les propriétés pour le centrer.

<body link="white" bgcolor="#CCCCCC" alink="#FF8500" text="white" vlink="#FF8500" onload="namosw_init_slide_layers('boutonaccueil', 3);">
<div id="page">
...
</div>
</body>
</html>

Et dans tes styles :

#page {
	background: url(fond.jpg) center top no-repeat;
	position: relative;
	width: 1024px;
	margin: auto;
}

Modifié par jb_gfx (22 Apr 2011 - 10:53)
Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne très bien.
Une toute petite question encore, les fonds s'affiche un peu lentement, ils font environ 300Ko, y-a-t-il un moyen pour que ce soit plus rapide ?
Si je prend le fond de ta page d'accueil il fait 370ko, sauvé en qualité 60 optimisée avec Photoshop il ne fait plus que 98Ko et la qualité est quasi identique.
Merci, je vais voir si peux faire l'équivalent avec Gimp, je n'ai pas photoshop.
Encore merci pour ton aide.
Smiley cligne
J'ai réussi à alléger mes fonds mais sur certaines pages comme contacts ou celle des pots, mon fond n'est pas entier, il est coupé en bas.
Je ne comprends pas pourquoi ???
Le site est en ligne, tu peux y jeter un coup d'oeil, stp ?
Merci
Le fond n'est pas complet parce que ton contenu est trop court (le contenant occupe la taille du contenu).

Tu peux forcer une taille minimale pour la page avec la propriété min-height.

Dans ta feuille de style, ajoute :

#page  {
 min-height: 1222px;
}

Modifié par jb_gfx (26 Apr 2011 - 20:45)
Ecoute, ça ne marche pas ! La taille reste la mm. Dream me souligne en rouge min-height.
Tu peux me dire à quoi sert ce code "<p>&nbsp;</p>".
Merki
Pages :