Bonjour,

j'ai récemment installé sur mon site wordpress un plugin permettant de faire des sondages et je constate que la barre des résultats est trop large par rapport à la taille du menu du thème. Je rencontre le même souci avec d'autres plugins. Cela va t'il se réequilibrer avec d'autres votes où faut-il que je bidouille le CSS ou autre ?

voici le lien du site http://shareyourworld.fr

et une petite capture upload/29569-Capture.PNG

Si quelqu'un peut m'orienter svp Smiley cligne
J'ai déja jeté un petit coup d'oeil et je ne sais quoi trop modifier. Il y a 5 fichiers CSS dans le plugin dont un nommé style, pppm, polls, jmask, datePicker.

Je présume que c'est dans style.css qu'il faut peut-être changer un width mais je suis un peu perdu là. Après peut-être que ça vient du thème car sur d'autres hèmes il me semble pas qu'il y ai ce souci...

Voici le css du fichier style.css :

a écrit :
@charset "utf-8";
/* CSS Document */

#outerblock { position:relative; z-index:2; margin:50px; }

#innerblock { position:absolute; z-index:999; }
#innerblock #ribbon-left { }

#innerblock .title { position:absolute;padding:0px 4px 7px 0px; display:none; color:#fff;height:40px; margin-top:200px; z-index:3;
}
#innerblock p { position:absolute; width:420px; padding:5px; text-align:justify; font-family: "Lucida Sans Unicode", "Lucida Grande", sans-serif; margin-top:270px; z-index:2; display:none; line-height:18px; }

#shadow { margin-top:-120px;margin-left:20px }

#gconverter ul { list-style:none; }

Salut draknaryss42,

Avec un petit outil de débogage genre firebug (pour firefox), tu devrais pouvoir trouver les propriétés css appliquées à l'élément qui déborde et les modifier à la volée.
J'avais pas vu que tu avais mis le lien. En fait il faut que tu modifies style.css en supprimant le width : 300px de l'élément .sidebox ul li

Euh... par contre j'ai voté pour génial (comme un con) et du coup on voit plus le bug... t'as moyen de tout remettre à zéro ?
Euh là j'ai tout remis à zéro mais il n'y à pas de 300 px d'indiquer dans le fichier style.css ?

Tu peux me préciser ce que tu pense qu'il faut enlever stp ?
Ah mais dans le css du thème non ? J'ai trouver ta ligne et il y a effectivement un 300px je doit le diminuer ou carrément le supprimer ? Ca va pas faire planter d'autres widgets si je fait ça ?
Bon j'ai supprimé la ligne et testé en local et ça fonctionne. En passant sur mon site idem, j'ai mit un seul vote et ça ne dépasse plus. Merci beaucoup et j'espère que ça n'affectera pas d'autres aspects car j'ai tout de même supprimer un width servant peut-être à d'autres fonctions ?
Si tu as peur que ça ait une incidence sur autre chose, tu peux toujours donner un nom de class différent à ton élément li et lui affecter un width: 0px.
Oki merci beaucoup j'ai tout enlevé (le width) et je n'ai repéré aucune incidence pour le moment !

En tout cas tas technique à le mérite de trouver le problème rapidement. J'aimerai bien comprendre comment tu as fait simplement à l'aide de firebug pour trouver la ligne qui "cloche" ?
Tu l'as installé ? C'est très simple il suffit de cliquer sur l'icône en haut à gauche :

upload/19625-Untitled-1.gif

et ensuite tu cliques sur l'élément qui pose souci et tu modifies le css à la volée jusqu'à trouver ce qui cloche.
Modifié par hchtot (21 Apr 2011 - 16:30)