Bonjour à tous,

on me demande d'installer, pour un blog, un bouton de partage pour twitter et un autre pour retweet.
J'ai fait quelques recherches sur la fonctionnalités du retweet, mais je n'ai pas tout compris. J'ai l'impression que ça fait doublon avec un bouton de partage twitter non ?

Merci pour vos réponses.
J'ai vu cette page, mais elle ne répond pas à ma question... ça ne parle pas de retweet. A moins que je n'ai pas compris Smiley ohwell
Le retweet, par définition, c'est la copie d'un tweet original. Dans le cadre d'un bouton sur un site, cela n'a pas beaucoup de sens. Cela serais quasiment équivalent à un bouton de tweet classique.

Peut être qu'un puriste Twitter pourra mieux nous expliquer, mais la, je ne vois pas Smiley ohwell
Modifié par Eone (29 Apr 2011 - 10:59)
Eone a écrit :
Peut être qu'un puriste Twitter pourra mieux nous expliquer, mais la, je ne vois pas Smiley ohwell
Le but est de bénéficier de pub gratuite pour le site.

Sayes1 > Pour le retweet, l'idée est la même que pour le bouton normal, à part qu'elle s'applique à un autre tweet (publié sur le site) et non à un contenu. Par contre, attention ! Deux bouton twitter, ça risque de gêner.