Bonsoir,
J'ai compris que le ne pouvais pas mettre de php dans une page htlm.

J'ai un problème avec google qui avait très bien réferencé mes pages en html
et depuis que je les ais passées en php (sauf l'index.html) lorsque je lance une recherche il me sort une erreur (page html inexistante) donc il reconnait pas les pages php.

La question que je me pose est : y'a t-il la possibilité d'avoir des pages en html pour le coté racontage historique du sujet et d'autres pages en php coté administration genre inscription, newletter etc...(dailleurs la dessus je bloque sec dans les relations avec ma bdd. j'ai pas compris la codification envoi/retour de la bdd et pourtant j'ai le livre du zéro mais je suis un zéro moi même)

J'ai aussi entendu , façon de parler, sur le net qu'il y avait un moyen en htaccess de faire passer les pages php pour des pages html peut être pourriez vous m'expliquer aussi cela si ma première question n'était pas valable.

Merci D'avance
Bonjour,

Oui, il est possible d'utiliser un fichier .htaccess pour ton problème, mais il existe plusieurs façon de faire.

La plus propre serait de rediriger les pages en .html vers leur équivalent (même nom) .php. La contraine étant que les pages doivent garger le même nom (ou alors il faut faire la redirection page par page).

Il doit également être possible de faire interpréter des pages .html (avec du php dedans) par le compilateur php, mais ce ne serait pas tellement propre.

Pour les codes exacts, il va te falloir faire une recherche sur google, car je ne connais pas les instructions par coeur ; mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.
Salut,
Pour la redirection de t'es pages html vers le php, dans ton fichier .htaccess tu mets la ligne suivante :

RewriteEngine on
RewriteRule   ^taspage.html$  taspage.php  [L]

Bon courage

spirou