Bonjour,

il y a quelque temps, j'ai posté un message concernant ma page web qui ne s'affiche avec ma feuille CSS.

On m'a alors répondu que le type MIME était en text/plain et qu'il fallait le passer en text/css.

J'ai quelques questions là dessus:

A quel niveau se situe ce paramètrage?
Qui a en charge ce paramètrage?
Comment voit-on le type MIME?

Merci d'avance !

En fait je code pour quelqu'un et il loue ces service d'hébergement à un prestataire qui soustraite encore. C'est ce deux ième intermédaire qui héberge le serveur mais le client direct n'est pas mon ami mais le 1er soustraitant. Du coup tout le monde se renvoit la balle et rien n'avance...

J'aimerais être carré sur le sujet afin de formuler ma demande à qui de droit et surtout pouvoir être ferme et répondre aux questions.

Ca serait vraiment cool si vous pouviez me filer un coup de main !
Première chose : regarde un des autres sites qui est hébergé au même endroit et vérifie si ça fonctionne, comme ça tu sais exactement d'où vient le problème Smiley smile
Pour la configuration de serveurs Apache et IIS, le principe est sommairement expliqué ici : http://css-discuss.incutio.com/?page=MozillaCssMimeType .

Pour vérifier les en-têtes HTTP adressés par le serveur, il existe de multiples possibilités, depuis le proxy local jusqu'à un service en ligne. Celui-ci devrait te convenir : Web-Sniffer, exemple appliqué à une des CSS du forum. Voir le tableau "HTTP Response Header", ligne "Content-Type:"
Modifié par Laurent Denis (21 Jul 2005 - 10:24)
C'est à celui qui gère Apache (pour un système Linux) de faire ça, à mon sens. Cependant, selon tes accès, il est possible que tu puisse créer un fichier .htaccess qui contiendrait les types <-> MIME ...

@+, HoPHP
Oui, .htaccess permet de le faire. On peut aussi le faire en envoyant directement l'en-tête depuis une feuille de style .PHP. ce sont plutôt des "rustines" Smiley cligne

Mais là, il s'agit apparemment d'obtenir que le responsable du serveur configure correctement celui-ci.
Merci pour toute ces questions !

Le souci c'est que je ne suis pas sur d'avoir une réponse car c'est la société webaxess qui gère le serveur mais le client de webaxess c'est maxdata2050 (lui ne veut rien savoir et n'y connait rien et n'est surtout pas décidé à faire avancer les choses) et mon pote est le client de maxdata2050...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (concept féminin ?) je plaisante !

mon problème c'est que webaxess ne veut pas me parler car je ne suis pas leur client et maxdata2050 s'en cogne carrément !

Bon, je retourne vers webaxess pour qu'ils fassent leur boulot.
Si jamais il m'envoie bouler, j'aimerais bien que vous me fassiez une petit briefing sur la rustine .htaccess.

En tout cas merci les gars ! Smiley lol
Je viens de téléphoner à Webaxess et il me répond que bien entendu, je ne suis pas le client qu'ils n'ont pas a traiter avec moi !

C'est merveilleux !

Je veux bien l'astuce du .htaccess s'il vous plait ! Smiley bawling
J'ai fait la requete sur web snifer et voilà le résultat

upload/821-img.JPG

Pouvez-vous commenter ce résultat s'il vous plaît?
Modifié par xgregx (21 Jul 2005 - 11:02)
T'inquiête pas, je fais un mail fulgurant avec toutes les personnes qu'il faut en copie...ils me gonflent Smiley fache
Cette ligne ajoutée au fichier .htaccess fera l'affaire :

AddType text/css .css


Sinon, en cas de problème avec le .htaccess, enregistrer la CSS avec l'extension .php et non .css, et ajouter au début de la feuille de style :


<?php header('Content-Type: text/css') ?>


(penser à mettre à jour les <link rel="stylesheets"...> ou les @import après avoir changé l'extension de la CSS. je sais, c'est idiot, mais on l'oublie facilement Smiley cligne )

Pour les résultats de Web-snifer, j'ai un doute sur une petite erreur : ce n'est pas l'url de la page HTML qui doit être donnée à Web-snifer, mais l'url de la feuille de style CSS. Désolé ne pas l'avoir précisé.
Laurent Denis a écrit :

Pour les résultats de Web-snifer, j'ai un doute sur une petite erreur : ce n'est pas l'url de la page HTML qui doit être donnée à Web-snifer, mais l'url de la feuille de style CSS. Désolé ne pas l'avoir précisé.


Merci beaucoup, je m'en étais rendu compte !
Le Content Type de la css est en text/plain.

Je vais quand même attendre que ces messieurs fassent leur travail ensuite si ça dure trop longtemps, j'utiliserais tes rustines
Smiley cligne
Modifié par xgregx (21 Jul 2005 - 11:45)
Igor a écrit :
Tu n'aurais pas moyen de changer d'herbegeur ?


T'imagine pas le temps que ça prendrais de demander au prestataire de fermer l'hébergement qu'il a chez un autre prestataire tout en justifiant cela à mon client qui est ami avec le premier prestataire (si tu me suis toujtours).

Passez le Content-type en text/css est quand même plus rapide que de changer d'hébergeur...mais c'est sur que l'idée est plus que séduisante !! Smiley lol
xgregx a écrit :


Merci beaucoup, je m'en étais rendu compte !
Le Content Type de la css est en text/plain.

Je vais quand même attendre que ces messieurs fassent leur travail ensuite si ça dure trop longtemps, j'utiliserais tes rustines
Smiley cligne


En fait, tu pourrais éventuellement faire bouger l'activisme "Mozilla" : a priori, une intervention de la fondation Mozilla auprès de ce prestataire est tout à fat envisageable, puisque ce sont ses navigateurs qui sont pénalisés, et que le prestatataire ne respecte pas le standard sur le type de contenu des CSS.
Laurent Denis a écrit :


En fait, tu pourrais éventuellement faire bouger l'activisme "Mozilla" : a priori, une intervention de la fondation Mozilla auprès de ce prestataire est tout à fat envisageable, puisque ce sont ses navigateurs qui sont pénalisés, et que le prestatataire ne respecte pas le standard sur le type de contenu des CSS.


Si tu as un contact ou un lien, je suis preneur ! Non mais c'est quoi cet hébergeur rétrograde ! Smiley cligne