Bonsoir ,

je souhaiterai afficher une image a un endroit prédéfini a chaque survol d'un liens.
Un petit exemple s'impose : http://www.cap-tain.com/agenda.cfm
Lorsque vous survoler un lien d'un soirée a venir, un flyers s'affiche sur le coté droit.

Je souhaite réaliser la même chose mais je ne sais pas comment n'y avec quel procédé. (Jquery, Javascript, CSS.. ?)

Si vous pouvez me donné quelques explications pour mieux m'orienter.

Merci d'avance Smiley cligne
Bonjour,

La solution la plus fiable est d'utiliser JavaScript (Jquerry est un framework JS).

Pour ce qui est de la réalisation, je pense qu'une recherche sur google sur "menu déroulant JavaScript" (c'est le même principe à mettre en place) pourra t'apporter plusieurs solutions.
Merci de ta réponse,
Mais je ne comprend pas la relation avec un menu déroulant, j'ai comme même chercher sur google quelque chose qui s'y approche, mais je ne trouve rien de concret.

Un petit lien serait la bienvenue ou un autre terme a taper sur google ^^

MERCI
Bonjour,

Tu dois pouvoir écrire ton propre script (et code HTML-CSS) sur mesure pour un besoin de ce genre.

Il faudrait au minimum:
- Apprendre comment on peut afficher ou masquer un élément en CSS (quelles propriétés et valeurs?).
- Apprendre quelques rudiments de JavaScript (syntaxe) et de DOM (pour faire simple, tu pourras sans doute te contenter d'utiliser document.getElementById).
- Se renseigner sur les évènements en JavaScript (là aussi pour faire très simple, tu dois pouvoir utiliser les attributs onmouseover et onmouseout).