Bonjour

J’ai sur mon site quelques vidéos mp3 ou wmv qui sont à l’occasion vues par un de nos utilisateurs, une utilisation modeste.

Comment faire pour que les pages de mon site Web appellent ces vidéos en (faux) streaming pour éviter les délais de chargement qui sont parfois longs ?

J’ai vu dans des forums des réponses déjà anciennes qui proposent de charger les vidéos sur Dailymotion et de mettre des liens dans les pages Web ; est-ce une bonne solution ?

J’ai vu des propositions de conversion des vidéos en format Flash ; intéressant ? comment faire ?

J’ai essayé un bout de code trouvé dans un forum :

<object type="application/x-mplayer2"
…

avec un fichier en wmv qui n’a pas été streamé ; il fallait installer Quicktime, qui n’a apparemment rien accéléré non plus.

Je suis à la recherche d’une solution simple pour des besoins de streaming très limités.

Par avance merci de votre aide.

Francois
Bonjour,

Il est possible d'utiliser un player Flash (il en existe des centaines, il faut tester un peu pour trouver celui qui convient).

Tu peux également te renseigner sur l'élément <vidéo> en HTML5, mais il ne sera pas supporté par tous les navigateurs.

Par contre, il faut bien prendre en compte la bandwith qui va être utilisée. S'il y a une limite avec ton hébergement, dailymotion reste une bonne solution (les conditions de youtube étant un peu trop exagérées en termes de cessions de droits).
Modifié par Laurie-Anne (13 Apr 2011 - 15:34)
Merci de ta réponse.

Oui, je vais regarder en détail la balise video, en particulier pour savoir si elle permet un chargement en (faux) streaming.

Concernant les players Flash, comment en utiliser un avec un fichier mp3 ou wmv?

Dailymotion fournit bien un support en streaming mais n'offre comme choix que de mettre la video publique, affichée et vue par tous, ou bien de spécifier les adresses mail des personnes autorisées.

Merci encore de ton aide.

Francois
dailymotion en plus propose d'autres video en fin de visionnage et c'est très déroutant pour l'internaute.
Youtube permet de se limiter à la vidéo voulue.
Pour youtube, comme précisé, attention aux conditions d'utilisation. Je te conseille très fortement de les lire.
bonjour

Youtube a cet avantage sur Dailymotion de proposer cette option de confidentialité:
Non répertoriée (accessible par toute personne connaissant le lien associé)
qui correspond bien à ce dont j'ai besoin.

Mes vidéos n'ont rien de confidentiel mais, à l'inverse, je ne souhaite pas qu'elles aient une diffusion planétaire.

Y aurait-il qqechose dans les conditions générales qui serait sensible à ce point de vue?

Francois
Oui :

a écrit :
Les droits que vous concédez
8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :
A.à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des œuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;

http://www.youtube.com/t/terms

C'est bien pour ça que je conseillais de lire les conditions.