Bonsoir,

1/ QUESTION COMMENT FAIRE UN LIEN DANS UNE PAGE AVEC DES DIVS.

J'ai construit ma homepage de cette façon :

-un div pour le haut de page
-un div pour le cote gauche, partie log
-un div pour le milieu où le contenu va varier en fonction d'où je me trouve dans l'arborescence.
-un div pour la colonne de droite
-un div pour le bas de page

Sur le lien a href du menu, faut t'il que j'utilise toujours ma homepage, ou puis-je indiquer un fichier different, dans ce cas là, comme dois je faire pour spécifier l'endroit où charger la page, dans quel div.

Dois je faire un gabarit de mis en page pour chacune de mes pages contenus, ou utiliser juste un seul gabarit, et les afficher je ne sais pas comment suivant le click de l'utilisateur...

Jusquà présent j'utilisais des frames, donc maintenant je suis un peu perdue...
donc en gros je ne sais pas comment inclure / faire afficher une page à l'interieur de ma structure.

2/SOUS MENUS : Liste ou dl /dt ?
Je suis en train de voir comment faire mon menu, je recherche un menu horizontal à deux niveaux, dois je utiliser la méthode :
<ul class="menu">
<li><a href="xxx.cfm">toto 1</a></li>
</ul>

ou la méthode avec les dl / dt.

Merci beaucoup pour votre aide.

Linda
Bonsoir à toi aussi, bienvenue sur le forum Smiley smile

Avant de te répondre je me permet 2 - 3 petites remarques :

- as tu lu les règles du forum ? http://forum.alsacreations.com/help.

- pourquoi dois tu crier pour poser tes questions ? peux tu les mettre en minuscule ?

- la langue française est très belle, pourquoi ne pas utiliser "aide" au lieu de "help" ?

-----------------------

Concernant ton premier problème :

je suppose que la question 1 est en rapport avec le début du titre. Si c'est le cas , je ne vois pas le rapport justement...

Tu nous parles d'includes et de div... bref une très grosse confusion, très fréquente. Je te conseille de lire

- la faq : http://forum.alsacreations.com/faq/

- ce tutorial

afin d'y voir plus clair.
Modifié par TriadPtale (20 Jul 2005 - 23:27)
Merci pour votre reponse rapide.

Desole pour les majuscules ainsi que l'anglais, difficile... car ma langue au travail est l'anglais, desole.

Merci pour les liens, c'est exactement ce dont je cherchais, donc si j'ai bien compris, j'appelle tjrs la page index.cfm et je teste la valeur de la rubrique, et j'affiche (j'inclue) en fonction la page dans le div conteneur centrale.

Concernant le menu dont j'ai besoinm j'ai vu des ex de menus avec des <ul><li>, et d'autres avec les dt dl, qu'est ce qui est le mieux, sachant je recherche un menu a deux niveaux, style onglets.

Merci d'avance pour reponse.

Linda