18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
Attention !
"bases de donnée php" ça n'existe pas. Les bases de données seront soit de l'oracle, du mySQL... Le PHP est un langage de programmation côté serveur, il sert à traiter les informations (d'un formulaire dans le cas décris). PHP n'est pas obligatoirement couplé à une Base de Données.
Pour un formulaire de contact, en général seul un peu de PHP est nécessaire (vérifier les champs, envoyer un mail). Il est certes possibles de passer par des prestataires externes, mais si tu préfère que tout reste entre tes mains, il n'est pas si difficile que ça de coder un petit formulaire de contact.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'awayfind ? (ou alors leur site est mal concu et je n'ai pas trouvé la bonne info).
Attention !
"bases de donnée php" ça n'existe pas. Les bases de données seront soit de l'oracle, du mySQL... Le PHP est un langage de programmation côté serveur, il sert à traiter les informations (d'un formulaire dans le cas décris). PHP n'est pas obligatoirement couplé à une Base de Données.
Pour un formulaire de contact, en général seul un peu de PHP est nécessaire (vérifier les champs, envoyer un mail). Il est certes possibles de passer par des prestataires externes, mais si tu préfère que tout reste entre tes mains, il n'est pas si difficile que ça de coder un petit formulaire de contact.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'awayfind ? (ou alors leur site est mal concu et je n'ai pas trouvé la bonne info).
Bonsoir,
Je profite du sujet, pour poser à mon tour une question.
J'ai réalisé un formulaire en xhtml et css, ainsi qu'un fichier annexe php et ai quelques soucis pour le transfert direct sur le mail. Mon hébergeur (ovh) prend bien en charge le php.
> Sans fichier php, les données sont bien envoyées via la messagerie.
> Lorsque je récupère un formulaire et un code php, le mail arrive et il contient bien les infos.
> Par contre avec mon formulaire, qui me plait bien, cela ne marche pas, le mail arrive mais il est vide.
Je me demande donc d'où vient l'erreur. Mon formulaire xhtml est il mal construit? Ou dois-je intégrer plus d'options dans le fichier php? J'aimerais comprendre. Toutes les informations sont les bienvenues. J'ai lu plusieurs tutoriels, j'ai compris dans l'ensemble le principe, mais je ne comprend pas pourquoi mon formulaire ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses. Et d'avance bon week end à tous.
Mon code html :
Mon fichier php:
Je profite du sujet, pour poser à mon tour une question.
J'ai réalisé un formulaire en xhtml et css, ainsi qu'un fichier annexe php et ai quelques soucis pour le transfert direct sur le mail. Mon hébergeur (ovh) prend bien en charge le php.
> Sans fichier php, les données sont bien envoyées via la messagerie.
> Lorsque je récupère un formulaire et un code php, le mail arrive et il contient bien les infos.
> Par contre avec mon formulaire, qui me plait bien, cela ne marche pas, le mail arrive mais il est vide.
Je me demande donc d'où vient l'erreur. Mon formulaire xhtml est il mal construit? Ou dois-je intégrer plus d'options dans le fichier php? J'aimerais comprendre. Toutes les informations sont les bienvenues. J'ai lu plusieurs tutoriels, j'ai compris dans l'ensemble le principe, mais je ne comprend pas pourquoi mon formulaire ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses. Et d'avance bon week end à tous.
Mon code html :
<div id="formulaire">
<form id="monform" action="envoi.php" method="post" enctype="text/plain">
<input type=hidden name=subject value=formmail> <br />
<fieldset>
<legend>Vos coordonnées</legend><p>
<label for="form_lastname">Nom </label>
<input type="text" id="form_lastname" name="NOM" /></p>
<p>
<label for="form_prenom">Prénom </label>
<input type="text" id="form_prenom" name="PRENOM" /></p>
<p>
<label for="form_mail">Mail </label>
<input type="text" id="form_mail" name="MAIL" /></p>
<p>
<label for="form_tel">Téléphone </label>
<input type="text" id="form_tel" name="TELEPHONE" /></p>
<p>
<label for="form_address">Adresse </label>
<input type="text" id="form_address" name="ADRESSE" /></p>
<p>
<label for="form_postal_code">Code postal </label>
<input type="text" id="form_postal_code" name="CODE POSTAL" /></p>
<p>
<label for="form_city">Ville </label>
<input type="text" id="form_city" name="VILLE" /></p>
<p>
</fieldset>
<br />
<fieldset>
<legend>Votre demande</legend>
<p>
<label for="form_sujet">Sujet </label>
<select id="sujet" name="SUJET">
<option value="Appartement Renoir">Appartement Renoir</option>
<option value="Appartement Ste Catherine">Appartement Ste Catherine</option>
<option value="Studio Monet">Studio Monet</option>
<option value="Studio Boudin">Studio Boudin</option>
<option value="Studio Sisley">Studio Sisley</option>
<option value="Informations générales">Informations générales</option>
</select></p>
<p>
<label for="form_personnes">Nbre de personnes </label>
<input type="text" id="form_personnes" name="NOMBRE DE PERSONNES" /></p>
<p>
<label for="form_arrivee">Date d'arrivée </label>
<input type="text" id="form_arrivee" name="DATE ARRIVEE" /></p>
<p>
<label for="form_depart">Date de départ </label>
<input type="text" id="form_depart" name="DATE DEPART" /></p>
</fieldset>
<br />
<fieldset>
<legend>Votre message</legend>
<p>
<label class="cf_label" style="width: 150px;"></label>
<textarea id="text_9" class="cf_inputbox" name="LE MESSAGE" cols="30" title="" rows="5"></textarea>
</p>
<p>
</fieldset>
<p>
<label class="form_label_nostyle"> </label>
<input type="submit" name="submit" /></p>
</form>
Mon fichier php:
<?php
$TO = "madi.line@yahoo.fr";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://www.location-honfleur-gaucher.com/merci.html");
?>
Laurie-Anne a écrit :
Euh... PHP possède un système de gestion de base de données embarqué depuis la version 5.0 du langage.
Modifié par jb_gfx (15 Apr 2011 - 19:11)