Bonjour,

Je vais envoyer une Newsletter (automatisée par mon site).

Le format est en HTML.

Exceptionnellement, je voudrais y insérer 4 liens en javascript.

Je ne sais pas si c'est faisable ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée
impossible
ni CSS ni Javascript dans une news (ou alors du CSS en "dur" directement dans les balises HTML)

sinon ça rentre en conflit avec la structure de sites comme Hotmail ou Gmail
Modifié par yesh3 (12 Apr 2011 - 13:07)
Merci.

J'ai trouvé une autre solution, pas celle que je voulais, mais ma newsletter était correcte et les liens cliquables alors ça allait.

Juste une question: comme tous le monde je reçois des tas de spams. Certains sont animés avec des liens etc... Comment se fait-il que je les visualise très bien, sur toutes mes boîtes (gmail, hotmail, orange, yahoo...) en quel format sont-elles ??

Bonne journée
vaste question !

en général le HTML avec tableaux passe très bien dans une newsletter. Le contenu animé ne passe pas à part le GIF (et maintenant les vidéos (liens youTube) avec l'affichage dynamique d'Hotmail et Gmail). Mais il faut savoir qu'avec tous les problèmes de spam, la plupart des boites mail passent directement en spam tous les mails reçus d'adresses qui ne sont pas dans les contacts de l'utilisateur.

Il faut une démarche de l'utilisateur, en général, pour que le spam passe en "désirable" et même après ça il faut encore débloquer toutes les images et contenu non texte, encore une fois par une démarche de l'utilisateur.

D'ou il vaut mieux s'adresser à un provider de newsletter professionel pour ce genre de chose.