bonjour,j'ai un site avec 4 pages en frame, a savoir:
frame_gauche.html
frame_gauche.php
frame_aute.html
frame_droite.html
je vaudrais virer les frames et les remplacer par des tableaux,possible? et si oui comment procéder?
merci de votre aide
cordialement
Salut,

Le remplacement des frames s'effectue par l'utilisation d'un langage de programmation côté serveur, comme PHP, qui permet d'inclure des bouts de code (par exemple, un bout de code pour l'en-tête et un autre pour le pied de page) sans avoir à créer des pages HTML distinctes.

Mais, pas pitié, pas de tableaux (sauf si tu as des tableaux de données).
merci,mais alors je doit m'en sortir avec des <php include.......?> en remplacement de frame_gauche.html je met :sidebar.php,je me trompe?
merci de ton aide
cordialement
merci,j'avance bien grâce a toi,j'ai seulement un petit problème que je ne cerne pas:
frame_haute.html c'est comme cela:

<html><style type="text/css">
<!--
body {
	background-repeat: no-repeat;
	background-image: url(images/covoiturage.jpg);
}
-->
</style>
<p ALIGN=CENTER>&nbsp;</p>
</html>

je veut la renommer en haut.php mais en incluant l'image /covoiturage.jpg,mais je ne sais pas comment m'y prendre,tu a une idée stp?merci
voila j'ai fait cela mais l'image ne s'affiche pas:
<?php
session_start();
?>

<?php

header("Content-type: image/covoiturage.jpg");

?>

merci pour ton aide Smiley confus
voila j'ai fait cela mais l'image ne s'affiche pas:
<?php
session_start();
?>

<?php

header("Content-type: image/covoiturage.jpg");

?>

merci pour ton aide Smiley confus
nommé header.php
Modérateur
Bonjour,

Je t'invite à lire et relire attentivement l'article Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP. Ça devrait t'aider à comprendre le principe.

Si tu construits ta page avec des includes et qu'en lançant ton navigateur sur la page, le résultat n'est pas conforme à tes attentes, tu peux faire Affichage > Code source de la page avec ton navigateur et tu pourras voir le résultat des includes.
Modifié par Tony Monast (09 Apr 2011 - 16:15)
Bonjour,

j'ai ce même problème avec les frames: mais je ne sais plus quoi faire:
est ce que l'usage des frames est vraiment condamné à terme? et mon site ne fonctionnera plus? sniff...
et si je veux garder la structure telle qu'elle est de mon site, comment remplacer mes frames? je dois en avoir une bonne dizaine sur ma page index..... (phipop.com)

d'ailleurs mon vrai problème, c'est de pouvoir, à partir d'un seul clic sur un lien ou une image, envoyer des choses dans 2 frames (targets) en même temps! si je savais faire cela, je serais heureux!
merci à tous et bonne chance romantica!