Bonjour à tous. J'aimerais savoir, si quelqu'un aurais connaissance d'informations, ou de site web, ou de plate-forme expliquant :

- Comment rajouter un système de paiement.

Je m'explique.

Je dois concevoir un site WEB pour un représentant X, qui souhaite vendre un certain produit ( Unique je précise. )

Cependant, étant assez nouveaux dans le métiers, je n'ai jamais eu de travail me demandant de créer ce genre de systèmes.

J'ai cru comprendre que via paypal.fr, on nous donnais un bloc de code à intégrer dans son site web.

Quel est la marche à suivre? Quel sont les compétences requise? Faut-il sécuriser son site avec des outils externe?

Bien à vous, ( Je dois donner une réponse si j'accepte le contrat pour vendredi soir maximum )

Merci d'avance.

PS : Veuillez m'excuser si jamais ce post n'est pas au " bon " endroit, cependant je n'ai pas vu meilleur endroit à ma façon.
Modifié par Apire (07 Apr 2011 - 06:09)
Bonjour,

Pour ce qui est de paypal, le mieux est d'aller sur leur site, tout y est expliqué (ils donnent même des exemples de code facile à adapter (surtout pour un produit unique)).
Bonjour Laurie-Anne, je vous remercie de votre réponse. Donc, celà réponds à la quasi totalitée de mes intérrogations.

Cependant une question reste en suspens, si je puis me permettre.

Pouvez-vous me conseiller au niveaux de la sécuritée. Moi même n'étant pas utilisateurs de Paypal, je n'ai aucune idée du déroulement de la gestion de paypal sur un site web.

Dois-je sécuriser avec des outils extérieurs ou paypal s'en occupe?
Normalement c'est paypal qui s'en occupe. Pour expliquer en gros :

Tu installe un bouton : "payer par paypal".

En cliquant dessus sont envoyés à paypal : le montant à payer et le destinataire.

Paypal prend le relai et effectue le payment.

Le visiteur est ensuite rediriger vers ton site.

En gros, toute la partie sensible se fait en dehors du site, donc pas vraiment de problème de sécurité pour tout ce qui est données banquaires.

Par contre, si tu compte demander à tes clients de s'enregistrer (ce qui ne semble pas spécialement nécéssaire ici), alors il faudra potasser un minimum la sécu.
Ok, je vous remercie pour vos réponses.

Je viendrais surement vous ré-embetter par la suite Smiley smile

Bien à vous, bonne journée,

Apire.