Bonjour à tous

J'utilise Dreamweaver depuis plusieurs années et dernièrement la version MX
J'ai deux problèmes qui m'agacent particulièrement dont je n'ai pas trouvé de solution malgré mes nombreuses recherches sur le WEB

1/ Je voudrais pouvoir déplacer parfois tous les éléments d'un coup
J'ai vu qu'en faisant SHIFT et sélectionnant les éléments les uns après les autres on peut les déplacer tous ensemble
Seulement quand il y a un grand nombre d'élément c'est fastidieux de tous les sélectionner un à un, et lorsque l'on clique a coté, et bien la sélection disparait et c'est tout à refaire.

Il y a bien une option sélectionner tous, ou bien CTRL+A, mais alors on ne peut pas les déplacer.

Quelqu'un connaitrait une astuce pour pouvoir tous les sélectionner et les déplacer ensemble ???

Bonne journée
Si tu veux indenter ton code tu as une fonction pour ça dans dream commandes>appliquer le format source

Sinon tu peux faire : sélectionner ton code puis touche tab (ca déplace)...

Sinon le problème N°2 c'est quoi ?
Bonjour PAN et merci de ta reponse,

Excuse moi, en fait, je pensais en avoir deux mais au final j'ai qu'une question, j'ai oublié de modifier le debut du texte Smiley confused

Mon probleme est avec la souris pour deplacer les balises DIV

Je clique sur le bouton dessiner un calque
Cela me fait un carré ou je met dedans des images ou du texte
Si je le selectionne je peux le deplacer, l'agrandir etc...

Si j'ai deux carré comme ça, je peux deplacer les deux en meme temps, en tenant appuyé le bouton SHIFT et selectionnant le second.
Alors je peux bouger les deux en meme temps.

Mais lorsque je fais un CTRL+A ou bien selectionner tout, cela me selectionne bien mes deux calques, mais quand je le deplace a la souris un seul se deplace Smiley eek

Pourquoi ???

Je cherche comment selectionner tous les elements de la page et les deplacer tous ensemble avec la souris
Modifié par andrebernard (05 Apr 2011 - 15:17)