Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème.
Voilà, j'ai fait un site pour une agence immobilière(http://www.arcadimmo.com) et le client voulait que les images du listing des maisons aient des bords arrondis. J'ai donc mis un png avec bords arrondis au dessus de l'image des maisons.
Mon code css est valide W3C et cela marche bien sur un ordinateur de bureau.
Mon souci c'est que lorsque je regarde le site sur mon Iphone et bien tout mes png sont décalés au dessus de mes images de maisons.

Auriez vous une idée ?

Merci !
Modifié par TonyHawk (03 Apr 2011 - 16:24)
bonsoir,

effectivement ça marche dans mozilla, safari, opera mais mon client navigue sous IE7, comment contourner le problème ?
J'ai été fouiné un peu et apparemment la solution viendrait de chez dillerdesign avec le script roundies.js mais ne permet pas les fantaisies, à savoir seulement 2 coins arrondis.
Je reste donc sur mon histoire de png au dessus du jpg mais pourquoi est-ce décalé sur Iphone ?
Bonjour,

Comment ça ? En travaillant les img avant de les mettre sur le serveur ?
Dans mon cas c'est l'agence qui prend les photos des maisons, les retaille en 72 dpi et les envoie sur le serveur et cela est traité dynamiquement via php. Je ne peux pas demander à mon client de travailler les coins arrondis sur chaques photos.

Peut-être vous ai-je mal compris.
En même temps, si c'est le client qui exige des bords arrondis, tu peux peut-être lui expliquer les difficultés d'affichage que ça génère et lui enjoindre de travailler ses images avant l'envoi sur le serveur ?
Je suppose qu'avant de les envoyer, déjà, il doit les visionner, peut-être les recadrer, voire même travailler leur luminosité... rajouter des coins arrondis ce n'est que deux clics de plus...

Le risque de ta superposition, c'est justement d'être à la merci des interprétations parfois farfelues de certains navigateurs sans pouvoir y faire grand-chose...

à plus,

éric
Modifié par padding-top (05 Apr 2011 - 11:54)
C'est effectivement ce à quoi je pensais, mais çe ne semble pas possible.

Par contre, il reste possible de retravailler les images avec la librairie GD (par exemple) en PHP. Je ne saurais pas te dire précisément comment faire, mais il doit être possible de supperposer deux images et d'en créer une nouvelle.
a écrit :
Je suppose qu'avant de les envoyer, déjà, il doit les visionner, peut-être les recadrer, voire même travailler leur luminosité... rajouter des coins arrondis ce n'est que deux clics de plus...

Mon client retravaille juste le poids des images avec le logiciel de son appareil photo donc on oublie les coins arrondis en 2 clics.

a écrit :
Par contre, il reste possible de retravailler les images avec la librairie GD (par exemple) en PHP.

Je travaille avec un programmeur pour le PHP, je vais lui soumettre cette idée.
Sinon je lui expliquerai que les png mettent la pagaille.

Merci pour vos réponses tout de même !