Bonjour, j'ai récemment hébergé un site web chez planethoster (http://shareyourworld.fr/) en me servant de la plateforme Wordpress. Mais j'ai un petit souci au niveau de l'affichage du titre et de la description de mon site sur google...

Par exemple quand je tape sur Share your world sur google je tombe bien sur mon site en pôle position mais cela me met un titre vague et la description c'est celle des tweets que je post....

upload/29569-Gogle.PNG

Je ne sais pas si quelqu'un connait un peu wordpress mais j'ai supprimer le titre et le slogan du site qui sont censé créer les bonnes méta car j'ai personnalisé mon header avec ma propre police,logo... j'ai donc laissé les deux champs vides.

Puis j'ai alors trouver un plugin intéressant du nom "All in One SEO " qui gère les méta convenablement avec le titre de la page d'accueil, la description du site, les keywords...
Cela a fonctionner dans le sens où le bon titre apparaît dans l'onglet de mon navigateur (Share Your World - Partagez votre univers... et non Accueil ou l'adresse de mon site) mais sur google j'ai toujours ce mauvais titre qui ne résume pas vraiment mon site (Accueil + Tweet en description)

Il y à t'il un temps pour que google corrige ceci ou le plugin ne sert vraiment à rien ?
Modifié par draknaryss42 (01 Apr 2011 - 10:01)
draknaryss42 a écrit :
Il y à t'il un temps pour que google corrige ceci ou le plugin ne sert vraiment à rien ?

Salut,

Le plug-in semble efficace puisque ta balise titre et la balise meta description affiche les bonnes infos. Mais sinon oui, ça met un peu de temps pour que Google mette à jour les infos (c'est dépendant du passage du googlebot).
D'accord merci pour votre réponse aussi rapide mais je trouve celà tout de même perturbant car j'ai installé sous wordpress un autre plugin s'appelant StatPress et qui permet de voir les visiteurs, les pages vues etc mais aussi les robots (enfin s'est appelé spiders) je pense que c'est la même chose... et celui de google passe tous les jours... il faut compter grossomodo combien de temps pour que google change les balises si le souci ne vient pas de ma configuration ?

upload/29569-spider.PNG
Ok j'avais déja un peu regardé ce lien-ci. J'espère que je n'aurais pas toujours une desciption et un titre hasardeux du style Accueil et que le plugin fait son job correctement. J'ai bien essayé de rajouter les balises méta manuellement pour le titre et autres en modifiant l'index.php dans le header mais celà provoquait un déformement à la verticale hallucinant de mes widgets dans le sidebar de droite...

Je vais patienter quelques jours histoire de voir si ça vient de google !
Maintenant en description google il me met le pied de page (c'est à dire le copyright, le nom du thème etc...) mais aussi les différentes propositions d'un sondage que j'ai mis en widget je ne voit pas très bien le rapport... Pourquoi google a choisit ceci comme description de mon site au bout d'un certain temps alors qu'avant c'était mes twitters ?

Pourtant le plugin "All in One SEO" à l'air de fonctionner, bizarre Smiley ohwell

upload/29569-recherche.PNG
Modifié par draknaryss42 (16 May 2011 - 11:30)
En ce qui concerne la meta description, elle n'est pas vraiment bien remplie (trop courte, pas spécialement pertinente...), c'est pour cela qu'elle n'est pas utilisée par Google.

Par contre, difficile de savoir pourquoi google utilise une partie d'une page plutôt qu'une autre pour la description. Là je pense que c'est parce que les mots clés recherchés se trouvent dans le pied de page et nulle part ailleurs (la faute au titre image en background, quand on dis que les images porteuses de contenu doivent se trouver dans le code HTML avec un alt pertinent...).