Salut à tous,

J'ai un petit problème sur un site que je suis entrain de construire et je vous remercie d'avance de votre aide.

Je cherche à faire en sorte que le haut des pages (dont le contenu ne change pas) ne se "rafraichisse pas" lorsque l'on change de page.
Le haut de la page est constitué d'1 fond image (environ : 36ko) et du menu et est appelé par "<?php require "menu.php"; ?>".

Pour infos idem pour le pied de page <?php require "pied.php"; ?>
Or, sur de nombreuses pages, souvent lourdes car composées de photos ou vidéos, la page est entièrement rafraichi. Seul le fond noir (couleur de mon body est conservé)
J'ai pourtant :
- mis toutes les script hors du head
- positionné la css en premier
- organisé la css par ordre d'apparition des éléments
- "minifier" la css (partie menu)

D'où ma question, comment dire à Firefox principalement (car j'ai remarqué que mon problème était plus flagrant chez lui): ne rafraichit (ne charge pas) pas le haut (en gros menu.php) mais uniquement le reste...
Idéalement , comme ici sur AlsaCréations, je peux changer de page, le menu du haut ne se "rafraichit" jamais.

Je ne sais pas si la règle du forum, si ce n'est pas le cas je m'en 'excuse d'avance mais vous pourrez trouver ma maquette à : http://www.queen-little-monsters.com/

N'hésitez pas à laisser des messages sur "The Wall", je fais des tests.

Merci de votre aide

@plus

Zed
je dois t'avouer que je découvre ce que tu m'as envoyé. Je m'étais intéressé aux expires headers il y a longtemps mais très vite abandonné car cela dépassait mes modestes compétences.

Si t'as encore quelques instants et pour le test, j'ai fait un copier / coller et nommer mon fichier .htaccess , uploadé à la racine de mon site et cela génère un message d'erreur (ndlr:505) : The server encontered an internal error ....

Mon site est chez 1&1, que dois-je faire de particulier ?

Merci !!!