Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte ce site depuis très longtemps, et toujours avec profit.

Je voudrais échanger sur les particularités d'IE9.

Nous savons que ce browser utilise la configuration matérielle.
Celle-ci a pour effet d'affecter l'affichage des caractères d'une bavure des plus disgracieuses.

Plus gênant, l'activation ou la désactivation de cette fonctionnalité modifie l'aspect de la page, la longueur des mots n'étant plus la même.

Plus grave encore, l'activation ou la désactivation (qui revient à simuler IE8) ne réinitialise pas la page. Je m'explique :

J'ouvre une page en mode compatibilité IE9. En désactivant l'accélération matérielle (lire en passant au mode de compatibilité IE8), dans certains cas, les index css ne sont pas respectés au réaffichage.

Si je ferme mon navigateur et que j'ouvre à nouveau la page, je me trouve encore en mode IE8 avec un affichage correct.

Ainsi donc, non seulement il faut gérer, IE6, IE7, IE8, mais il faut aussi gérer IE8 émulé par IE9, et le passage d'IE9 à IE8 sans fermer le navigateur !

Je ne voudrais pas me montrer un anti Microsoft primaire, mais je pense que les programmeurs devraient faire un minimum de test et/ou penser aux concepteurs de sites !

Bien entendu, aucun problème avec Firefox 4 ...

Amicalement
IE aura contribué a faire émerger une spécialité et un métier: intégrateur web Smiley smile ,
et accessoirement dopé la vente de lotion capillaires (oups, c'est pas encore vendredi ).

merci pour l'info
Autre curiosité d'IE9.

Ce navigateur, produit de Microsoft, n'est pas compatible avec le système d'exploitation le plus répandu à ce jour, Windows XP, produit de ... Microsoft !

Bien sûr, on comprend les raisons commerciales de cette incompatibilité, et l'on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit d'un abus de position dominante. Mais ce n'est à pas à nous de juger.

Toutefois, si, comme moi, vous utilisez vos anciens PC sous XP pour installer des versions anciennes des navigateurs, priez pour que IE10 n'apparaisse pas trop tôt sur le marché. Vous seriez obligé de mettre W7 sur vos vieux PC pour tester IE9, voire de les changer !

Bien sûr, les toutes dernières versions de Firefox, Opéra, Chrome, Safari, etc, même celles qui utilisent l'accélération matérielle, sont compatibles avec Windows XP.

Amicalement
J'ai remarque sur un de mes sites (www.creation-internet-lille.fr) qu'un décalage de 1px c'était créé autour d'une anim flash (le logo).
- 1px en bas provenant de l'anim en elle-meme (sans raison)
- 1px à droite dans le htm (sans raison également).

Alors que tout était ok sur IE8, Firefox, Safari et Chrome... bizarre bizarre

J'ai du :
- faire ressortir l'image de fond de mon fla plus loin que la limite inférieure du fla pour corriger le point 2
- mettre une image de fond pour corriger le point 2
Modifié par mlambin (03 May 2011 - 10:58)