Bonjour,

Que pensez vous d'avoir un doctype différents sur certaines pages d'un même site web.

Dans mon cas, certaines pages en "XHTML1.0 strict" et d'autres en "XHTML1.0 transitional", selon les besoins.

Techniquement, bien sûr, ça n'empêche pas le site de fonctionner, mais qu'en pensez-vous ?
Dois-je choisir l'un des deux pour tous le site ou puis-je mixer ?

Merci
Modifié par yann123 (21 Apr 2011 - 17:34)
Salut,

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses un choix technique global, afin d'avoir quelque chose d'homogène, et de ne pas risquer d'avoir des problèmes sur la page A dont la solution t'en créerait d'autres sur la page B, pour des différences de rendu.
N.B. : C'est une réflexion d'ordre global, et il est vrai que les différences de rendu entre ces 2 modes ne sont pas énormes.
Bonjour,

Bien que je soit du même avis que Marvin, je ne serais pas aussi stricte : s'il y a une justification à l'utilisation du doctype transitionnal sur certaines pages (utilisation d'une iframe par exemple), cela n'est pas gênant de mélanger (le tout est de s'en souvenir).

Par contre s'il n'y a pas de justification, alors il faut uniformiser le tout, pour simplifier la maintenance.